Quel statut marque de vêtement.

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
ameeral
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 10 janv. 2011, 19:04

Quel statut marque de vêtement.

Message par ameeral » 10 janv. 2011, 19:06

Bonjour,

Je suis le créateur d’une nouvelle marque de vêtement dans le domaine du streetwear.
Nous avons enregistrés notre marque et avons déjà fabriqués des t-shirts, aujourd’hui nous souhaitons lancer une première collection c’est pourquoi nous souhaitons créer une entreprise.
Nous allons distribuer notre collection dans différents magasins et vendre en ligne.

Mes recherches m’ont portés sur l’entreprise individuelle, et sur le régime auto entrepreneur.

Cependant j’ai toujours des doutes c’est pourquoi je me suis tourné vers vous.
Nous souhaitons quelque chose de simple, sans comptabilité et avec le moins de charge possible.
L’auto-entrepreneur paraît donc être ce qui nous correspondrait néanmoins une chose me taraude, on ne peut récupérer la tva sur les achats ce qui est un gros inconvénient pour des fabricants de vêtement.

Qu’en pensez-vous ?

L’Impôt par versement libératoire est-il avantageux ?

Peut-on facilement changer de statut si le CA pour l’auto-entrepreneur est dépassé ?
0 x



Répondre