EIRL

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
asiimov
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 03 avr. 2018, 17:42
x 1

EIRL

Message par asiimov » 03 avr. 2018, 17:49

Bonjour,
Je possède actuellement un magasin de jeux avec le statut EIRL et en franchise de TVA.

Je souhaiterais savoir, s'il est possible d'avoir exactement pareil (EIRL, franchise TVA), mais en étant domicilié à mon adresse personnelle, dans le cadre de vente de marchandises en ligne sur une plateforme spécialisée.
Bien entendu, c'est dans l'optique ou je n'aurai plus mon magasin physique car il me semble qu'on ne peut cumuler 2 activité en nom propre.
Si c'est possible j'imagine que pour les charges mensuelles, hormis mon comptable et le RSI je n'ai rien d'autre puisque ce serait chez moi.. Exit loyer, internet, electricité ect?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
0 x



Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: EIRL

Message par Workiboy » 03 avr. 2018, 20:41

Si vous êtes en franchise de TVA, c'est que vous achetez les jeux TTC pour les revendre HT, sans déduire la TVA sur vos achats ?

Pour répondre à votre question, je ne vois pas ce qui vous en empêcherait. Et vous pourriez même exercer votre activité en auto-entrepreneur (exit le RSI et votre comptable) tant que vous ne dépassez pas le seuil de l'auto-entreprise et que vous ne salariez personne.
1 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

asiimov
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 03 avr. 2018, 17:42
x 1

Re: EIRL

Message par asiimov » 04 avr. 2018, 17:10

Bonjour,
Merci pour votre réponse, oui c'est ça.
Auto-entrepreneur ne cotise pas au RSI et n'a pas de comptable? quels sont ses charges alors?
Le seuil du CA a bien doublé je crois pour les AE, maintenant c'est 160 000€ annuel il me semble? (moi c'est toujours 80 000)
Cordialement
0 x

Répondre