Statut Jardinier Seul

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
ben10
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 17 févr. 2019, 15:07

Statut Jardinier Seul

Message par ben10 » 17 févr. 2019, 15:37

Bonjour à Tous !

Vu la réactivité de ce forum, je n'ai pas hésité à vous demander conseil.

J'ai 27 ans et souhaite me reconvertir dans le métier de Jardinier, sans diplôme mais expérience.

Voilà mon cas, j'ai la chance d'avoir trouvé un particulier chez qui je devrais entretenir le jardin à l'année, et pratiquement tous les jours de l'année.
Donc pas de pub, ni prospection ailleurs.

Uniquement tout ce qui comprend le " jardinage ",( tonte, nettoyage ) pas de construction ni aménagement. Et du petit Bricolage de temps à autre.

Je souhaite donc ouvrir mon entreprise pour exercer cette activité toute l'année.
Avec aucun investissement matériel car le client possède tout ce dont j'aurai besoin, et sans jamais embaucher de salarié.

On m'a conseillé L'activité Petit travaux de Jardinage, dans la catégorie Homme de Toute Mains.
Est-ce vraiment possible ? Si oui, ai-je le choix de m'inscrire ou non au service à la personne ou non ?

Nul besoin de business plan car j'aurai un CA régulier de 2000e/Mois et aucun apport financier.


Quel serait le statut Juridique le mieux adapté ?


Par avance merci de votre intérêt et vos retours !

Ben
0 x



businessfute
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : 13 déc. 2018, 18:12

Re: Statut Jardinier Seul

Message par businessfute » 26 févr. 2019, 15:15

Bonjour Ben,
as tu creusé le statut de l'auto entreprise ?
il me semble qu'au vu de ton activité cela semble pertinent ;-)
Voici une vidéo qui t'aidera surement à mieux comprendre ce statut : https://www.youtube.com/watch?v=scleKyMGuOQ&t=202s

Bien à toi
0 x

Répondre