Quel statut juridique choisir pour se lancer ?

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
Louis_Smart
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 28 mai 2019, 16:22

Quel statut juridique choisir pour se lancer ?

Message par Louis_Smart » 05 juin 2019, 14:30

Bonjour à tous !

Cela fait déjà plusieurs mois que je réfléchissais à lancer un projet (je souhaitais faire des sites web pour des clients). Je n'arrivais cependant pas à me décider sur quel statut juridique choisir, auto-entrepreneur, étudiant...

J'ai alors découvert la Smart. Il s'agit d'une ASBL coopérative qui aide les jeunes à démarrer leur business. J'ai décidé donc de me lancer via la Smart. Ils apportent de nombreux avantages, principalement d'un point de vue administratif. J'ai trouvé un brève vidéo qui explique un peu en quoi consiste la Smart et on y retrouve le témoignages de certaines personnes.

Je vous mets le lien ici : https://youtu.be/apTOq0aOKJ0.

Hésitez pas à me poser des questions si vous en avez ! J'essayerai de vous aider avec mon expérience personnelle.
0 x



Répondre