EIRL pour E-commerce ?

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
joebarteam
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 12 sept. 2019, 16:16

EIRL pour E-commerce ?

Message par joebarteam » 12 sept. 2019, 16:32

Bonjour,

Je vais créer ma boite de commerce en ligne.
Afin de pouvoir cumuler ARE et revenus (sans me les verser), ils me faut choisir le bon statut.
L'EIRL avec option IS semble bien: permet de valider ma 1ère condition ci dessus, rien à payer au départ, plus simple.

Mais il me manque tout de même des infos:
    pour une EIRL, je suis obligé de créer un compte bancaire. Un bon plan ?
      obligé de mettre un capital: pourquoi? puis je mettre 100€? et si non pourquoi?
        le capital qu'on met au début, c'est ce qu'on appelle l'apport social ? (car pour eirl: si apport social, pas de crédit d'impôt)
          je me verse pas de salaire mais pourrai me verser des dividendes. apparement dividendes si on a une eirl bien moins avantageuses qu'avec d'autres stauts juridiques comme la SASU à cause des cotisations
            d'ailleuts cotisations à payer sur les dividendes pour l'EIRL.... SAUF QUE! je vais bénéficier de l'ACRE, les cotisations ne sont elles pas censées être à 0 pendant au moins 12 mois??
              question importante: combien de temps entre le début des démarches admin et le fait que l'entreprise existe, que je peux exercer?
                au niveau de la localisation, pour l'optimisation fiscale, faut il mieux mettre son "siège" chez soi, ou ailleurs comme par ex un espace de coworking?
                  dernière question: ça vaut le coup de prendre rdv avec la CCI pour conseils?

                  merci et surtout n'hésitez pas à répondre même si ce n'est qu'à une question !!!
                  0 x



                  Judith Belair
                  Membre débutant
                  Membre débutant
                  Messages : 1
                  Inscription : 13 sept. 2019, 16:56

                  Re: EIRL pour E-commerce ?

                  Message par Judith Belair » 13 sept. 2019, 17:19

                  Bonjour,

                  Tu dois obligatoirement créer un compte en banque. Pour tes autres questions, je t'invite à aller sur ce site : https://www.legalstart.fr/fiches-pratiq ... claration/

                  Pour la localisation de ton entreprise ou pour travailler, pour ma part je trouve la solution d'un espace de coworking plus bénéfique sur un plan fiscal et relationnel, pas de loyer, pas de charge et tu peux rencontrer des potentiels collaborateurs pour ton entreprise. Je t'invite à aller voir le site https://rollo-france.fr/ où je réserve régulièrement des espaces de coworking.

                  Au plaisir

                  Judith
                  0 x

                  Répondre