Etude de marché - Consommateurs / Obsolescence programmée

Postez et répondez ici aux études de marché, aux questionnaires et aux sondages. Quelques minutes suffisent pour s'entraider en donnant son avis !
Règles du forum
Nous vous demandons dans la mesure du possible d'éviter de mettre Étude de marché dans le titre de votre sujet, car c'est un peu trop vaste et cela ne permet pas de s'y retrouver facilement
AnaObso'Less
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 06 janv. 2021, 17:37
x 2

Etude de marché - Consommateurs / Obsolescence programmée

Message par AnaObso'Less » 06 janv. 2021, 19:23

Cher collègue du monde de l'entrepreneuriat,

J'ai besoin de vous aujourd'hui ! En consacrant deux petites minutes à cette étude, vous aiderez une jeune porteuse de projet passionnée et motivée, à développer une application conçue pour les consommateurs.

Ma mission 🎯 Sensibiliser les consommateurs à l'obsolescence programmée, en aidant à prolonger la durée de vie de leurs équipements. Tout en leur permettant de réaliser des choix plus responsables.

Augmenter la satisfaction des consommateurs, tout en prenant soin de notre belle planète 🌍

Cela ne vous prendra pas plus de deux minutes
👀 https://forms.gle/r79d6SXYAkZE7kCSA (lien pour participer à l'étude)

Chaque participation à toute son importance. La vôtre, mais également celle de vos proches et de votre réseau serait un pas de plus vers la concrétisation de ce projet qui me tient tant à cœur.

Je vous remercie sincèrement pour votre précieuse aide.

Je vous souhaite au passage, une excellente année 2021.

Cordialement,

Anaïs Huart, chef de projet Obso'Less
0 x



luchac
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 09 juil. 2020, 12:21
x 2
Contact :

Re: Etude de marché - Consommateurs / Obsolescence programmée

Message par luchac » 08 janv. 2021, 15:19

Hello,

J'ai participé au quizz. Le fonctionnement de votre appli est un peu obscur dans sa présentation.
Mais l'obsolescence est un vrai problème. J'aimerais bien un outil en ligne pour connaître la durée de vie/réparabilité des objets avant de les acheter.

Bonne chance dans cette entreprise !
1 x

AnaObso'Less
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 06 janv. 2021, 17:37
x 2

Re: Etude de marché - Consommateurs / Obsolescence programmée

Message par AnaObso'Less » 08 janv. 2021, 16:14

luchac a écrit :
08 janv. 2021, 15:19
Hello,

J'ai participé au quizz. Le fonctionnement de votre appli est un peu obscur dans sa présentation.
Mais l'obsolescence est un vrai problème. J'aimerais bien un outil en ligne pour connaître la durée de vie/réparabilité des objets avant de les acheter.

Bonne chance dans cette entreprise !
Bonjour !

Tout d'abord merci pour votre participation à notre étude !
Tout retour est très enrichissant pour nous. Par rapport à la présentation, étant encore au stade de développement de l'idée, le fonctionnement précis de l'application est encore en cours de réflexion. C'est peut-être pour cela que vous trouvez cela obscur.

Nous sommes conscients qu'il manque un outil comme celui ci sur le marché. C'est pourquoi, nous songeons développer au sein de l'application, une fonction de guide d'achat ludique et impartial afin d'aider le consommateur. En vous rendant plus accessible la compréhension des différents critères sur les étiquettes de produits, cela vous permettra de réaliser un achat de manière plus lucide.
Cependant, pour connaitre la durée de vie et de réparabilité des objets, étant donné que de nombreux facteurs d'utilisation font plus ou moins fluctuer la durée de vie d'un produit, il est difficile de proposer quelque chose de fiable à 100 %.

J'espère avoir su répondre à vos interrogations.

Je vous remercie pour votre retour et ces mots d'encouragement!

Anaïs Huart, Obso'Less
0 x

Rey charline
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2021, 20:45
x 1

Re: Etude de marché - Consommateurs / Obsolescence programmée

Message par Rey charline » 08 janv. 2021, 20:56

Bonjour,

Etude de marché faite et projet très intéressant !

Bonne continuation.

Bien cordialement,

Charline REY
1 x

Répondre