Pratiquez-vous des loisirs créatifs?

Postez et répondez ici aux études de marché, aux questionnaires et aux sondages. Quelques minutes suffisent pour s'entraider en donnant son avis !
Règles du forum
Nous vous demandons dans la mesure du possible d'éviter de mettre Étude de marché dans le titre de votre sujet, car c'est un peu trop vaste et cela ne permet pas de s'y retrouver facilement
scrapcca
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : 22 mars 2011, 15:39

Pratiquez-vous des loisirs créatifs?

Message par scrapcca » 22 mars 2011, 15:56

Bonjour

Comme je le dis dans ma présentation je veux me réorienter professionnellement, notamment en ouvrant un magasin de loisirs créatifs mais vu la conjoncture j'ai un peu peur que ça ne fonctionne pas! Donc je réalise une étude de marché pour voir si ce projet est viable. Alors si vous avez 5 min à m'accorder ce serait très gentil et même si vous avez des conseils sur la marche à suivre et autre je suis preneuse!

A bientôt
0 x



Pasqualine1972
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 20
Inscription : 23 mars 2011, 12:23
Localisation : L'est Lyonnais

Re: Pratiquez-vous des loisirs créatifs?

Message par Pasqualine1972 » 23 mars 2011, 14:08

Bonjour scrapcca,

Les loisirs créatifs sont en plein essort, cela peu trés bien marché.
Par contre il est vrai que tu parle de magasin...serais-ce un virtuelle ou implanter dans un lieux précis.
Car, il faut savoir que maintenant, mieux vos avoir un entrepot ou plutôt un lieux ou entrposé la marchandise et vendre par le biais du virtuelle, que de s'implanté dans une ville ou un village.

Les frais n'étant pas les mêmes.
0 x
Cordialement

scrapcca
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : 22 mars 2011, 15:39

Re: Pratiquez-vous des loisirs créatifs?

Message par scrapcca » 24 mars 2011, 11:04

Bonjour
Je pensais plutôt un magasin en ville ou dans une zone commerciale car je trouve qu'il y a déjà pas mal de concurrence sur internet et pas trop en magasin; Mais l'un n'empêche pas l'autre et donc pourquoi pas faire les 2...Pour l'instant j'étudie toutes les possibilités et je fais une étude de marché pour voir ce que les gens préfèrent.

Votre avis m'interresse alors si vous avez 5 min à m'accorder je laisse le lien de cette étude.

Merci beaucoup de m'avoir répondu et à bientôt.

Voici le lien:
0 x

Pasqualine1972
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 20
Inscription : 23 mars 2011, 12:23
Localisation : L'est Lyonnais

Re: Pratiquez-vous des loisirs créatifs?

Message par Pasqualine1972 » 25 mars 2011, 13:33

Bonjour scrapcca,

Etude remplie.

Concernant ta question sur un magasin en ville, c'est vrai que cela est pas mal...Mais je pense que un magasin en ville dois être bien placé prés de voie de stationnement.
Je vois moi, il y as quelques Année j'allais me ravitailler en ville chez rougier & plé, mais y allait trés peu souvent car c'étais une galére pour trouver une place et ce garer. C'est le probléme de la ville.
Par contre, il y as plus de chance d'avoir du monde dans une rue piétonne, mais cela dans les grande ville.

Cordialement
0 x
Cordialement

scrapcca
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : 22 mars 2011, 15:39

Re: Pratiquez-vous des loisirs créatifs?

Message par scrapcca » 25 mars 2011, 15:52

c'est vrai que la localisation d'un magasin fait qu'il marche ou pas et c'est vraiment pas facile de savoir car les opinions sont partagées. Même si on se fixe sur un type d'emplacement, il faut encore pouvoir trouver le local qui correspond aux besoins de l'entreprise; donc je suis encore dans le flou sur ce sujet.

Merci pour votre aide.

Si d'autres personnes ont des conseils à donner, n'hésitez pas je suis preneuse!
0 x

Pasqualine1972
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 20
Inscription : 23 mars 2011, 12:23
Localisation : L'est Lyonnais

Re: Pratiquez-vous des loisirs créatifs?

Message par Pasqualine1972 » 25 mars 2011, 20:32

scrapcca, je peu te dire qu'une boutique risque de mieux marché à mon avis (mais, je peu me trompé) en extérieure d'une ville dans une zone commerciale ou il y as du monde qui passe.

A tu essayé de faire une enquête directe dans la rue, pour savoir si les personnes serais interresser et ou il aimerai qu'il soit implanté ?

Cela est trés bien les sondage fait sur le net, mais tous le monde n'habite pas dans la même ville et n'ont pas les même exigence.
Il faudrais que tu sache dans ta région, ce que voudrait réellement les gens.

Les activités Manuelle pour les enfants aussi peuvent t'apporter plus de clientéle.

Moi, je dirai... A voir sur place ;)
0 x
Cordialement

scrapcca
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : 22 mars 2011, 15:39

Re: Pratiquez-vous des loisirs créatifs?

Message par scrapcca » 26 mars 2011, 09:46

bonjour
oui je réalise en parallèle la même étude dans la rue et les résultats sont également partagés; il me faut continuer et demander à plus de personnes afin de départager davantage les 2. Mais c'est vrai que personnellement, j'étais plus partante pour un magasin en zone commerciale.
J'aimerai, en effet, faire des ateliers pour les enfants mais également pour les adultes qui souhaitent s'initier aux techniques; donc si ce projet se réalise, c'est une de mes priorités.

Merci beaucoup pour vos conseils.
0 x

viales
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 17
Inscription : 04 avr. 2011, 10:23

Re: Pratiquez-vous des loisirs créatifs?

Message par viales » 04 avr. 2011, 10:31

Voilà, c'est fait....
As- tu consulté la fiche APCE sur les loisirs créatifs?
0 x

scrapcca
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : 22 mars 2011, 15:39

Re: Pratiquez-vous des loisirs créatifs?

Message par scrapcca » 12 avr. 2011, 14:45

Merci beaucoup pour votre aide.

Non je n'ai pas consulté cette fiche; je vais aller voir ça rapidement. Merci pour vos conseils.
0 x

Répondre