Stock moyen fromagerie

Postez et répondez ici aux études de marché, aux questionnaires et aux sondages. Quelques minutes suffisent pour s'entraider en donnant son avis !
Règles du forum
Nous vous demandons dans la mesure du possible d'éviter de mettre Étude de marché dans le titre de votre sujet, car c'est un peu trop vaste et cela ne permet pas de s'y retrouver facilement
Arlequin
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 22 févr. 2021, 20:08

Stock moyen fromagerie

Message par Arlequin » 24 févr. 2021, 11:53

Bonjour,
J'étudie la possibilité d'une reprise de fromagerie et j'ai de nombreuses questions.
Où puis-je trouver des informations sur les ratios de la profession ?
L'une d'entre elles qui me préoccupe serait de connaître le stock moyen nécessaire à une fromagerie ambulante qui ferait x marchés (5 marchés par exemple) ?
Ou tout au moins le ratio stock sur CA ?

En effet, en attendant de trouver la reprise idéale, j'aimerais avancer sur mon prévisionnel.
Et lorsque je la trouverai, je voudrais savoir à quoi m'en tenir pour mon plan de trésorerie ou mon surstock éventuel.

J'abuserai peut-être mais à ce sujet, comment dois-je calculer le stock au moment de la reprise. Ce sont des denrées périssables particulières, certaines peuvent avoir une DLC et dans ce cas-là, quels sont les critères de dépréciations ? D'autres fromages peuvent prendre de la valeur lorsqu'ils sont plus vieux (affinés), comment les considérer ? À leur prix d'achat avec les mêmes critères de dépréciations (ça paraît idiot) ?
Je me pose la question parce que si je reprends un fromager qui a acheté par exemple un comté de 18 mois qu'il affine lui-même depuis 18 mois, le fromage à 36 mois et sa valeur marchande est supérieure pourtant selon mes critères issus d'autres professions, tout stock de plus d'un est égal à zéro ! Alors que dois-je faire ?

Merci à ceux qui me liront

PS je suis preneur de tous vos bons conseils
0 x



Répondre