Création concept store / magasin de déco

Postez et répondez ici aux études de marché, aux questionnaires et aux sondages. Quelques minutes suffisent pour s'entraider en donnant son avis !
Règles du forum
Nous vous demandons dans la mesure du possible d'éviter de mettre Étude de marché dans le titre de votre sujet, car c'est un peu trop vaste et cela ne permet pas de s'y retrouver facilement
stephrei
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 01 oct. 2021, 12:36

Création concept store / magasin de déco

Message par stephrei » 08 oct. 2021, 12:53

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je suis un peu perdue.
Nous souhaitons ouvrir avec une associée un concept store (déco, coin enfant, hygiène éco responsable, créateurs français, circuit de fabrication courts...).

Nous avons identifié nos concurrents, nous avons visité leur boutique.
Nous avons contacté les fournisseurs (pas beaucoup nous donne leur tarif car nous n'avons pas l'emplacement).

Viens ensuite l'étude de marché et le business plan et là on bloque !
En effet, aucune donnée des concurrents ne sont disponibles sur info greffe pour avoir une tendance avec leurs chiffres.
Les chiffres sur l'INSEE sont assez anciens.

Et la grande question : comment peut-on estimer les ventes que l'on va faire dans le mois, sur 1 an et pour 3 ans.
Sur quoi se baser ?

Est-ce que certains organismes peuvent nous aider ? nous avons contacter la BGE (935 euros l'accompagnement) et nous allons voir la CCI.

Nous avons fait un petit questionnaire, si vous voulez bien y répondre pour avoir une tendance :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link

Si vous pouvez nous aider sur cette étude de marché et plan prévisionnel, ce serait top (peut-être certains ont des exemples pour un projet similaire qu'ils ont réalisé ?).

Merci de m'avoir lue et bonne journée
0 x



Lemoine
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 17 oct. 2021, 15:25
Contact :

Re: Création concept store / magasin de déco

Message par Lemoine » 17 oct. 2021, 15:31

Bonjour,

Difficile d'estimer les ventes.. par contre vous pouvez estimer vos charges et votre niveau de marge. Avec cela vous pouvez en déduire votre seuil de rentabilité et donc le CA minimum à faire pour trouver votre équilibre économique
Cdt
0 x

Répondre