[Problématique Pricing] Offre création de site internet, referencement et maintenance

Postez et répondez ici aux études de marché, aux questionnaires et aux sondages. Quelques minutes suffisent pour s'entraider en donnant son avis !
Règles du forum
Nous vous demandons dans la mesure du possible d'éviter de mettre Étude de marché dans le titre de votre sujet, car c'est un peu trop vaste et cela ne permet pas de s'y retrouver facilement
Atypik Link
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 21 juin 2023, 20:37

[Problématique Pricing] Offre création de site internet, referencement et maintenance

Message par Atypik Link » 21 juin 2023, 20:47

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien. De mon côté, j'ai développé un outil en interne qui me permet de créer rapidement un site vitrine en utilisant l'IA d'OpenAI via une API. Lorsqu'un client remplit les informations d'un formulaire, telles que le nom de l'entreprise, l'adresse, le téléphone, les produits ou services proposés, etc., mon outil génère le site automatiquement. J'ai testé l'outil avec trois clients et le résultat est plutôt satisfaisant, bien qu'il nécessite parfois quelques corrections de contenu. En gros, cela me permet de créer un site en une journée. De plus, j'ai développé plusieurs thèmes en design parmi lesquels le client peut choisir.

Depuis un certain temps, je travaille en freelance avec des artisans et des entreprises dans le secteur du bâtiment (clients réguliers). Maintenant, je souhaite proposer une offre intéressante comprenant la création du site internet, le référencement naturel (backlinks provenant de blogs partenaires), la publicité Google Ads et la maintenance mensuelle de WordPress (mises à jour, sécurité, sauvegardes sur l'un de mes serveurs).

Les artisans du bâtiment ont besoin d'un site internet pour communiquer et trouver de nouveaux clients, mais surtout pour recruter de nouveaux profils. Ils recherchent également un consultant ou agence qui gère également le référencement la publicité Google Ads et la maintenance du site en question.

Cependant, ils ne maîtrisent pas du tout l'outil informatique et n'ont donc aucune idée du coût d'une telle prestation chaque mois. Au départ, j'avais pensé facturer 295€ par mois pour cette offre complète, mais j'ai peur de me tromper. Je suis en train de tester cette offre en faisant de la publicité sur Instagram et Facebook, mais je me rends compte que cela ne fonctionne pas vraiment !

Selon vous, quel serait le prix idéal pour ce type d'offre ? Pensez-vous qu'il serait plus pertinent de proposer plusieurs offres à un tarif inférieur à 100€ par mois ? Veuillez noter que le site internet appartiendra au client au bout de 12 mois (contrat tacitement reconduit).

J'attends avec impatience vos réponses et vos suggestions. Au plaisir de vous lire :)
0 x



Sergio26
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 07 sept. 2023, 14:16
Contact :

Re: [Problématique Pricing] Offre création de site internet, referencement et maintenance

Message par Sergio26 » 08 sept. 2023, 12:57

Salut,

Pour déterminer le prix idéal pour votre offre, il est important de tenir compte de plusieurs facteurs, notamment le marché local, la concurrence, et la valeur que votre offre apporte aux clients. Proposer plusieurs offres à des tarifs différents peut être une bonne idée, car cela vous permettra de répondre à différents besoins et budgets.

Cependant, avant de fixer vos tarifs, je vous suggère de faire une analyse plus approfondie de vos coûts, du temps que vous consacrez à chaque client, et de la valeur ajoutée que vous apportez en termes de référencement, publicité Google Ads, et maintenance. Vous pouvez également enquêter auprès de vos clients potentiels pour comprendre ce qu'ils seraient prêts à payer pour un tel service. Assurez-vous de mettre en avant les avantages et résultats tangibles que votre offre apporte aux artisans du bâtiment.

Il est possible que la publicité sur Instagram et Facebook ne soit pas la meilleure stratégie de marketing pour votre public cible. Explorez d'autres canaux de marketing, comme le référencement local, les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn, ou le bouche-à-oreille dans votre secteur.
0 x

Répondre