Quels sont vos conseils pour ne rien oublier et bien cibler mes futurs clients ?

Postez et répondez ici aux études de marché, aux questionnaires et aux sondages. Quelques minutes suffisent pour s'entraider en donnant son avis !
Règles du forum
Nous vous demandons dans la mesure du possible d'éviter de mettre Étude de marché dans le titre de votre sujet, car c'est un peu trop vaste et cela ne permet pas de s'y retrouver facilement
Miguel05
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 05 mars 2024, 08:08

Quels sont vos conseils pour ne rien oublier et bien cibler mes futurs clients ?

Message par Miguel05 » 05 avr. 2024, 09:09

Salut les amis !

Je lance mon projet d'entreprise et je suis en pleine préparation de mon étude de marché et de mon business plan. J'aurais besoin de vos retours : quels sont vos conseils pour ne rien oublier et bien cibler mes futurs clients ? Des astuces pour un business plan qui déchire ?

Merci d'avance pour votre aide !
0 x



Pierre13
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 02 avr. 2024, 14:53

Re: Quels sont vos conseils pour ne rien oublier et bien cibler mes futurs clients ?

Message par Pierre13 » 09 avr. 2024, 15:03

Salut!

Pour bien cibler tes futurs clients, je te conseille de faire une étude qualitative en menant quelques entretiens exploratoires. Cela te permettra de mieux comprendre leurs besoins et attentes, et de voir si ton projet y répond vraiment.

Pour réussir ton business plan, montre bien la valeur que tu apportes avec ton idée. Décris précisément ton activité, comment tu comptes la développer et être rentable. Prévois aussi des scénarios financiers sur 3 à 5 ans en tenant compte d'éventuels aléas.

Bonne chance pour la suite de ton projet! N'hésite pas si tu as d'autres questions plus précise
0 x

Répondre