Le marché de la confiserie

Postez et répondez ici aux études de marché, aux questionnaires et aux sondages. Quelques minutes suffisent pour s'entraider en donnant son avis !
Règles du forum
Nous vous demandons dans la mesure du possible d'éviter de mettre Étude de marché dans le titre de votre sujet, car c'est un peu trop vaste et cela ne permet pas de s'y retrouver facilement
Répondre
Cameron
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 07 avr. 2012, 15:06

Le marché de la confiserie

Message par Cameron » 07 avr. 2012, 15:13

Bonjour,

Je suis en train de créer un bar à bonbons et je suis à la recherche de toutes informations sur le marché de la confiserie.
Tendance, marché, organisation, statistiques, consommation, ... tout ce qui se rapporte à la confiserie pourra m'être utile dans cette étude de marché.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
0 x



Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Le marché de la confiserie

Message par François » 07 avr. 2012, 17:48

Bonjour Cameron,

Voila déjà de quoi nourrir votre réflexion: ;)

Infos INSEE sur la confiserie
0 x
François
Chef d'entreprise de maintenance industrielle et blog-entrepreneur

Angela
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 10 févr. 2012, 15:51

Re: Le marché de la confiserie

Message par Angela » 07 avr. 2012, 17:50

Bonjour Cameron,

Voici un dossier complet sur Le marché de la confiserie en Europe de l’Ouest.
De tous les pays de l’Europe de l’Ouest, la Norvège affiche la plus grande consommation de confiseries par habitant, suivie
de près par l’Irlande.
-L’Allemagne, le Royaume-Uni (R.-U.), la France et l’Italie réalisent les plus grandes ventes de confiseries.
-Le R.-U. et l’Allemagne affichent le taux de pénétration de sucreries le plus élevé (tel que mesuré par le lancement de nouveaux produits) et une fréquence élevée de consommation (Euromonitor), faisant d’eux des marchés matures et bien établis.
-En matière de taux de croissance, le marché de la confiserie stagne dans cette région. En 2010, le R.‑U. et la France ont
affiché une croissance modeste, alors que les ventes ont stagné en Italie, en Allemagne et en France.
La tendance à adopter un mode de vie sain et les préoccupations à l’égard de la croissance des taux d’obésité dans les pays développés ont nui aux ventes de confiseries.
-Les fabricants ont réagi en lançant des variantes sans sucre, faibles en sucre et réduites en sucre.
-Les tendances sur le marché des sucreries profitent au secteur des confiseries pharmaceutiques. En effet, la distribution plus étendue et la création de nouvelles saveurs ont aidé le secteur des confiseries pharmaceutiques à maintenir une plus forte présence sur le marché

http://publications.gc.ca/collections/c ... 11-fra.pdf
0 x

Cameron
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 07 avr. 2012, 15:06

Re: Le marché de la confiserie

Message par Cameron » 07 avr. 2012, 19:46

Merci beaucoup à vous deux pour ces infos, liens et dossier sur le marché de la confiserie. Mes premières lectures semblent encourageantes pour continuer dans cette voie.
N'hésitez pas si vous avez d'autres infos sur le marché de la confiserie, bar à bonbons etc. ;)
0 x

Yvan
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 01 févr. 2012, 09:29

Re: Le marché de la confiserie

Message par Yvan » 07 avr. 2012, 20:37

Pour info:

Le marché du bonbon en France

Les consommateurs de bonbons se divisent en 3 sous segments:

Les familiaux structurés, petits consommateurs: ce sont plutôt des femmes entre 35 et 44 ans avec des enfants entre 18 mois et 14 ans. Ils recherchent des bonbons aux ingrédients naturels, de qualité,des bonbons tendres, fondants.

Les compulsifs sucrés, les plus gros consommateurs: ce sont des célibataires de 15 à 24 ans sans enfant. Ils aiment les bonbons leur rappelant l ’enfance très sucrés et préfèrent les goûts originaux et qui durent.

Les laxistes, consommateurs moyens: ce sont plutôt des femmes entre 25 et 34 ans avec de jeunes enfants. Ils choisissent des emballages individuels de bonbons rappelant l ’enfance, à partager.
0 x

Cameron
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 07 avr. 2012, 15:06

Re: Le marché de la confiserie

Message par Cameron » 08 avr. 2012, 21:24

Merci pour votre aide qui me conforte sur l'idée que je suis sur la bonne voie. Si d'autres personnes ont également des infos je suis à l'écoute. ;)
0 x

chouquette
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 04 mai 2012, 13:39

Re: Le marché de la confiserie

Message par chouquette » 10 mai 2012, 09:34

Bonjour, je possède une boutique de bonbons depuis 7 mois. qu'appelez vous un bar à bonbons? c'est le même principe? merci
0 x

Nina
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 13
Inscription : 25 janv. 2012, 09:14

Re: Le marché de la confiserie

Message par Nina » 10 mai 2012, 12:02

Un bar à bonbons c'est soit un buffet ou l'on ne trouve que des bonbons. Cela se fait beaucoup en ce moment dans les évènements privés. Soit une boutique ou l'on peut acheter des bonbons mais également les consommer sur place comme dans un bar. C'est très branché en ce moment également mais attention au phénomène de mode. ;)
0 x

chouquette
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 04 mai 2012, 13:39

Re: Le marché de la confiserie

Message par chouquette » 10 mai 2012, 12:12

ah ok merci pour l'info, moi j'ai une boutique de bonbons et je fais des compositions sur commande en plus de bonbons au vrac mais on ne peu pas consommer sur place par contre...
0 x

Nina
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 13
Inscription : 25 janv. 2012, 09:14

Re: Le marché de la confiserie

Message par Nina » 10 mai 2012, 12:20

Il faut voir si c'est possible avec la mairie ou le propriétaire du local mais si vous ajoutez 3 petites tables et 6 chaises devant votre boutique vous en faites un bar à bonbons et une belle promo pour l'extérieur. ;)
0 x

Cameron
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 07 avr. 2012, 15:06

Re: Le marché de la confiserie

Message par Cameron » 14 mai 2012, 15:23

Merci à toutes et tous pour votre aide
0 x

Lexcuse
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 12 juil. 2012, 02:47

Re: Le marché de la confiserie

Message par Lexcuse » 12 juil. 2012, 02:54

Votre projet est il arrivé à sa fin ?
0 x

Répondre