Etude nouveau concept restauration rapide

Postez et répondez ici aux études de marché, aux questionnaires et aux sondages. Quelques minutes suffisent pour s'entraider en donnant son avis !
Règles du forum
Nous vous demandons dans la mesure du possible d'éviter de mettre Étude de marché dans le titre de votre sujet, car c'est un peu trop vaste et cela ne permet pas de s'y retrouver facilement
Poppylex
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 24 juil. 2012, 11:04

Etude nouveau concept restauration rapide

Message par Poppylex » 24 juil. 2012, 19:17

Aujourd’hui, nos activités croissantes font que manger rapidement devient une véritable nécessité, même s’il n’est pas facile de concilier rapidité et plaisir.
Un nouveau concept de restauration rapide ouvrira prochainement ses portes à Montpellier afin de réussir ce pari.

Pour cela, votre vécu et votre expérience en restauration rapide (que vous soyez de Montpellier ou d'ailleurs) va nous permettre d'apporter les solutions nécessaires pour que votre repas rapide soit l'étape incontournable sur le parcours de votre journée riche en activité.

Et c'est par ici que ça se passe : https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... RDFrQkE6MQ

Partagez le lien sur Facebook pour faire participer vos amis ;)
0 x



Poppylex
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 24 juil. 2012, 11:04

Re: Etude nouveau concept restauration rapide

Message par Poppylex » 31 juil. 2012, 11:24

Je remonte à nouveau le sujet afin de vous solliciter de nouvelles réponses... Merci de prendre quelques minutes pour répondre à l'étude ci-dessus.
Bonne journée à tous !
0 x

epsilon
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : 31 juil. 2012, 13:59

Re: Etude nouveau concept restauration rapide

Message par epsilon » 31 juil. 2012, 14:32

Bonjour,
En répondant au questionnaire, j'i été un peu perdu dans le concept de ce qu'est pour vous la restauration rapide. Je ne consomme pas de la même manière un plat que j'achète en grande distribution de la même manière que lorsque je vais dans un bar à salades.
Même si j'en conviens, les deux structures sont des concurrents indirects.
0 x

Poppylex
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 24 juil. 2012, 11:04

Re: Etude nouveau concept restauration rapide

Message par Poppylex » 01 août 2012, 10:58

Bonjour,
Tout d'abord, je vous remercie d'avoir répondu à mon étude.
Ensuite, j'ai précisé dans l'intro de mon questionnaire la définition de la "resto rapide" suite à votre remarque.

La restauration rapide est une restauration (rapide) avec service au comptoir, libre-service et surtout, pas de service à table (même si vous mangez sur place, vous n'avez pas de serveur qui s'occupe de vous). D'où l'abondance de formules diverses de restauration rapide et notamment avec les boulangeries et grandes surfaces qui sont en train de percer le marché avec leur rayon sandwiches et traiteur. Ce qui m'intéresse donc dans l'étude, ce n'est pas comment vous consommez dans tel ou tel type de restauration rapide, mais comment consommez-vous en général en restauration rapide.
Ensuite, si parfois, vous aviez l'impression de répondre à une étude pour un resto tradi, c'est que les paramètres à prendre en compte et les exigences des consommateurs aujourd'hui pour une resto rapide se rapprochent de plus en plus de la resto traditionnelle (manger sur place, terrasse, confort, déco, qualité des produits...). D'où la confusion que vous avez pu ressentir.

Enfin, mon nouveau concept est axé sur la provenance des produits de base. Par contre, ayant une idée vague des habitudes et des attentes de la clientèle en resto rapide (n'étant pas du secteur), je "ratisse large" avec mes questions pour comprendre au mieux les besoins des consommateurs de la resto rapide aujourd'hui.
0 x

Amy75
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 12 déc. 2012, 16:37

Re: Etude nouveau concept restauration rapide

Message par Amy75 » 12 déc. 2012, 16:49

C est fait
Bonne continuation
0 x

Togtouseg
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 12
Inscription : 10 déc. 2012, 21:30

Re: Etude nouveau concept restauration rapide

Message par Togtouseg » 13 déc. 2012, 08:51

C'est fait bonne continuation !
0 x

corinne7
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Inscription : 10 déc. 2012, 16:10

Re: Etude nouveau concept restauration rapide

Message par corinne7 » 13 déc. 2012, 16:41

Bonjour,

J'ai répondu à votre questionnaire.Je fais moi aussi une étude de marché .Pouvez vous y répondre?
Vous trouverez le lien ci-dessous;

https://www.sondageonline.com/live.php?code=17bb265
0 x

Newjob
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 06 janv. 2013, 23:35

Re: Etude nouveau concept restauration rapide

Message par Newjob » 07 janv. 2013, 00:04

Bonjour,
J'ai également apporté ma contribution. Dommage qu'il n'y ait pas d'état d'avancement car le questionnaire est assez long et à chaque page je me suis demandée si il y en avait encore pour longtemps ;)
Bonne continuation
0 x

Répondre