business plan quoi faire

Postez et répondez ici aux études de marché, aux questionnaires et aux sondages. Quelques minutes suffisent pour s'entraider en donnant son avis !
Règles du forum
Nous vous demandons dans la mesure du possible d'éviter de mettre Étude de marché dans le titre de votre sujet, car c'est un peu trop vaste et cela ne permet pas de s'y retrouver facilement
john.vm
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 06 août 2012, 19:39

business plan quoi faire

Message par john.vm » 08 août 2012, 11:13

J'aurai voulu savoir , apres avoir l'idée en tete , est-ce la 2eme étapes le business plan ?

Comment le faire , ne connaissant pas la somme donc j'ai besoin , le cout du materiel necessaire et la main d'oeuvre necessaire pour l'installation ? j'avoue etre un peu perdu avec tout ca.

Merci
0 x



Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: business plan quoi faire

Message par François » 08 août 2012, 18:31

john.vm a écrit :J'aurai voulu savoir , apres avoir l'idée en tete , est-ce la 2eme étapes le business plan ?
Non. Avant d'établir votre prévisionnel vous devez décrire le plus complètement possible ce que vous prévoyez de faire, avec qui, quelles compétences, quelles qualifications, quels moyens. L'étape suivante consiste alors à faire une étude de marché: analyse de la concurrence, de la clientèle, de ses besoins; état du marché actuel.

Pour vous guider dans ces différentes étapes le site de l'APCE est idéal: https://www.apce.com/pid186/espace-crea ... l?espace=1

Vous pouvez bien sûr poser ici toutes les questions qui vous tracassent.

Comment le faire , ne connaissant pas la somme donc j'ai besoin , le cout du materiel necessaire et la main d'oeuvre necessaire pour l'installation ? j'avoue etre un peu perdu avec tout ca.
J'ai vu dans votre message de présentation que vous vouliez ouvrir un sauna avec piscine. Comptez-vous en acheter un ou le faire construire ? Dans un cas comme dans l'autre il va vous falloir faire un peu de recherche, soit pour connaître les établissements à vendre soit pour obtenir des devis. Vous êtes au tout début de votre projet, ne négligez aucune étape ;)
0 x

Répondre