Marché du comite d'entreprise

Postez et répondez ici aux études de marché, aux questionnaires et aux sondages. Quelques minutes suffisent pour s'entraider en donnant son avis !
Règles du forum
Nous vous demandons dans la mesure du possible d'éviter de mettre Étude de marché dans le titre de votre sujet, car c'est un peu trop vaste et cela ne permet pas de s'y retrouver facilement
Sam6188
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 27
Inscription : 13 déc. 2012, 21:29

Marché du comite d'entreprise

Message par Sam6188 » 19 déc. 2012, 00:50

Bonsoir,

J'aimerai savoir si d'autres personnnes ont eu des idees de business en relation avec les comites d'entreprise, si celles ci ont abouti et leurs ressenti par rapport a ce marche. Merci pour vos reponses. (je crois que je n'ai pas poste au bonne endroit la section etude de marche me parait plus convenable. Si c'est le cas un administrateur peut t'il deplacer mon message svp)

Bonne soiree,

Sam
0 x



Avatar de l’utilisateur
Nelly
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 249
Inscription : 29 oct. 2009, 17:44
Contact :

Re: Marché du comite d'entreprise

Message par Nelly » 19 déc. 2012, 10:15

Bonjour,

Juste pour info, Le marché des CE englobe aujourd’hui en France environ 33 000 CE se répartissant en 28000 comités d’entreprises et 5000 COS, CCAS et Amicales du personnel, soit un budget de plus de 15 milliards d’euros.
Il faut savoir qu'en raison des renouvellements de mandat, les interlocuteurs changent souvent. Et toute décision est soumiseà un accord des élus qui sont très sollicités et ne passent que ponctuellement au bureau du CE.
Il est également possible de pénétrer ce marché en faisant appel à des intermédiaires.
le marché des comités d'entreprise est un marché très intéressant mais extrêmement sollicité.
0 x

Sam6188
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 27
Inscription : 13 déc. 2012, 21:29

Re: Marché du comite d'entreprise

Message par Sam6188 » 19 déc. 2012, 13:30

C'est un très bon marché mais qui sature de plus en plus à cause de tous ces prestataires (bon d'achat, coffret cadeaux, inter CE,...). Je pense qu'il faut innover pour pouvoir proposer de nouveaux services aux élus et attaquer ce marché. C'est mon avis perso par rapport a mon expérience. Qu'en pensez-vous ?
0 x

Avatar de l’utilisateur
Nelly
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 249
Inscription : 29 oct. 2009, 17:44
Contact :

Re: Marché du comite d'entreprise

Message par Nelly » 19 déc. 2012, 16:22

Un de mes clients travaille principalement avec les CE.
C'est en exposant sur les salons pour comités d'entreprise qu'il a fait sa clientèle. Cela représente un coût mais pour lui cela a donné de bons résultats.
0 x

Sam6188
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 27
Inscription : 13 déc. 2012, 21:29

Re: Marché du comite d'entreprise

Message par Sam6188 » 19 déc. 2012, 21:38

Oui mais il propose quoi comme produits ou services ? Il a innové ou pas du tout ?
0 x

Avatar de l’utilisateur
Nelly
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 249
Inscription : 29 oct. 2009, 17:44
Contact :

Re: Marché du comite d'entreprise

Message par Nelly » 20 déc. 2012, 07:59

C'est un client qui propose des stages sportifs (canyoning, raft, ...) ce n'est pas une question d'innovation mais de rapport qualité/prix par rapport à sa cible.
0 x

Myriam C.
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 02 janv. 2013, 12:34

Re: Marché du comite d'entreprise

Message par Myriam C. » 02 janv. 2013, 18:35

Bonsoir (et bonne année!),

Je viens de tomber sur votre conversation.
Il est vrai que le marché des comités d'entreprise est assez particulier dans la mesure où la "cible" n'est ni vraiment professionnelle ni grand public et que côté fidélisation etc, il faut tenir compte des changements de mandats.


Bonne soirée
0 x

my-business-plan
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 03 janv. 2013, 14:50

Re: Marché du comite d'entreprise

Message par my-business-plan » 03 janv. 2013, 14:59

J'ai réfléchi à une entreprise qui pourrai proposer sur internet des CE pour les TPE PME.
C'est un marché en pleine croissance mais très concurrentiel. De nombreux acteurs se sont lancés récemment :
Les marges sont faibles il faut aller chercher du volume !
bon courage!
0 x

Répondre