Projet réalisable ?

Postez et répondez ici aux études de marché, aux questionnaires et aux sondages. Quelques minutes suffisent pour s'entraider en donnant son avis !
Règles du forum
Nous vous demandons dans la mesure du possible d'éviter de mettre Étude de marché dans le titre de votre sujet, car c'est un peu trop vaste et cela ne permet pas de s'y retrouver facilement
Répondre
Starchrome
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 09 mars 2013, 11:53

Projet réalisable ?

Message par Starchrome » 09 mars 2013, 12:04

Bonjour,
Je souhaiterais Crée une entreprise d'assemblage de Pc haut de gamme, je m'explique.
Je veut assemblé des pièces de pc pour faire plusieurs type d'ordi (gammeurs, professionnel, multimédia...) en y ajoutant quelques petit logiciel, la possibilité de choisir sont OS (windows, ubuntu...) tous sa dans une tours unique (concu a ma demande et non acheté tout fais, genre corsair...)
Bref y a t'il moyen d'espéré des revenus correcte ?
Les Pc sont t'ils démodé par le tout tactile... ?
Combien d'apport faut t'il ?
C'est un projet financable ?

Merci de vos réponses
0 x



Avatar de l’utilisateur
Julien
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 376
Inscription : 19 sept. 2009, 22:55

Re: Projet réalisable ?

Message par Julien » 09 mars 2013, 14:07

Bonjour,

Il faut faire une étude de marché, c'est la seule façon de vérifier si c'est réalisable. Il faut savoir que le marché du PC est en très forte baisse ...
0 x

Starchrome
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 09 mars 2013, 11:53

Re: Projet réalisable ?

Message par Starchrome » 09 mars 2013, 14:11

Oui seul une etude de marché m'apporteras des réponses mais par ou commencé ?
0 x

Avatar de l’utilisateur
Julien
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 376
Inscription : 19 sept. 2009, 22:55

Re: Projet réalisable ?

Message par Julien » 09 mars 2013, 14:32

Voilà un peu de lecture pour vous aider http://www.afecreation.fr/pid219/3-l-et ... arche.html

Bon courage
0 x

Starchrome
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 09 mars 2013, 11:53

Re: Projet réalisable ?

Message par Starchrome » 09 mars 2013, 14:47

Merci beaucoup
0 x

Avatar de l’utilisateur
mike_consult
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 13
Inscription : 12 mars 2013, 13:49
Localisation : Côte d'Azur
Contact :

Re: Projet réalisable ?

Message par mike_consult » 12 mars 2013, 13:59

Comme toujours, se poser les bonnes questions : pour qui, pourquoi, combien, comment... ?
0 x

crai
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 24 avr. 2013, 09:45
Localisation : nord pas de calais
Contact :

Re: Projet réalisable ?

Message par crai » 24 avr. 2013, 10:13

si tu vises une clientele tres ciblée style pro ou gammer, il y a un potentiel.
le monde pro a toujours besoin d'un pc bureau, car plus pratique, les données sont stock"es, les bureaux d'etudes travaillent sur des pc tres hauts de gammes pour les calculs...... oui il y a un potentiel.
0 x

Lopez
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 04 mai 2013, 17:05

Re: Projet réalisable ?

Message par Lopez » 06 mai 2013, 15:20

Aujourd'hui tout le mondo ha besoin d'un pc, mais pour ètre sur de si ton project est viable, tu doits faire un etude de marche
0 x

Charly
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 24
Inscription : 24 janv. 2012, 07:56

Re: Projet réalisable ?

Message par Charly » 08 mai 2013, 09:25

Bonjour
Dans ce domaine une étude de marché est indispensable car les ventes de pc sont en chutes libre au profit des ventes de tablettes numérique.
0 x

thomasp
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 06 mai 2013, 11:49

Re: Projet réalisable ?

Message par thomasp » 08 mai 2013, 14:58

Charly a écrit :Bonjour
Dans ce domaine une étude de marché est indispensable car les ventes de pc sont en chutes libre au profit des ventes de tablettes numérique.
Je confirme tes propos, tout le monde en parle les ventes de pc ont très largement chutées ces derniers mois.
Pour ce qui est de la clientèle professionnel - à qui une tablette n'est pas adaptée - je pense malheureusement que le marché est présent mais décroît, je m'explique :

Je bosse chez un intégrateur de solutions de communications, je suis donc au quotidien en contact avec des directeur informatique etc., la tendance est à la virtualisation des serveurs (cela fait quelques années maintenant), et de plus en plus à la virtualisation du poste de travail.

C'est à dire ? Les collaborateurs disposent de l'ensemble de leur périphérique (clavier, souris, écran, port usb, etc.) mais leur "tour", leur "pc", est en fait émulé sur un serveur. Ainsi, un unique serveur peut émuler plusieurs pc et surtout les puissances proposées par les serveurs sont souvent considérable et peuvent être gérer finement en fonction du besoin et ce, au cas par cas. Concrètement, un collaborateur à besoin de plus d'espace disque, ou plus de mémoire vive, l'administrateur peut augmenter les capacité de sa machine sans changer l'équipement.

Voila pourquoi je pense que les pc pro, il y a un marché actuellement, c'est indéniable, mais celui-ci ne fera que décroitre à cause de ce système de virtualisation. Je ne dis pas que ton projet n'est pas viable, loin de là, simplement je pense qu'une étude de marché sera la seule manière de savoir si tu vas pouvoir t'y retrouver financièrement, etc.
0 x

Répondre