Prix des concurrents

Postez et répondez ici aux études de marché, aux questionnaires et aux sondages. Quelques minutes suffisent pour s'entraider en donnant son avis !
Règles du forum
Nous vous demandons dans la mesure du possible d'éviter de mettre Étude de marché dans le titre de votre sujet, car c'est un peu trop vaste et cela ne permet pas de s'y retrouver facilement
createurA
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 26 févr. 2013, 15:47

Prix des concurrents

Message par createurA » 22 avr. 2013, 11:36

Bonjour,

J'ouvre ce message en espérant être dans la bonne section du forum pour cela, car je bloque sur un point de mon business plan.

Je cherche à déterminer mon prix. Celui-ci dépend de plusieurs critères (comment-fixer-mes-prix-t2876.html), et notamment du prix pratiqué par la concurrence.
Mon projet serait situé dans la prestation de services, en BtoB, et donc on ne peut pas trouver sur le net les prix de mes futurs concurrents.

J'avais imaginé faire des fausses demandes de devis, mais je ne trouve pas ça très honnête d'une part, et je me ferai vite griller d'autre part.

Pourtant sans leurs devis je ne vois pas de moyens d'obtenir leurs prix.

Avez vous des conseils et des idées à ce sujet, pour obtenir les prix pratiqués par la concurrence ?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.
0 x



Bruno
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 09 mai 2012, 09:35

Re: Prix des concurrents

Message par Bruno » 22 avr. 2013, 14:15

Bonjour,

Vous savez on a tous plus ou moins pratiqué de cette façon pour connaitre les tarifs de la concurrence mais également pour vérifier de quelle façon ils faisaient leurs propositions commerciales. ;)
0 x

Manu31
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 11 avr. 2012, 08:20

Re: Prix des concurrents

Message par Manu31 » 22 avr. 2013, 18:11

Avec un peu de diplomatie vous devez aussi pouvoir demander à vos clients ce qu'ils payent actuellement ou des devis concurrent.
0 x

createurA
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 26 févr. 2013, 15:47

Re: Prix des concurrents

Message par createurA » 22 avr. 2013, 18:42

pendant les premières phases de la vie de l'entreprise, j'avais pensé en effet à demander aux prospects/clients de me montrer les devis concurrents, à la fois pour prendre de l'information et aussi pour mieux positionner mes tarifs.
Le but n'est pas d'être moins cher qu'eux, mais surtout d'éviter d'être plus cher !

Par contre avant la création, il n'y a pas d'autres moyens que de demander des devis bidons ?
0 x

crai
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 24 avr. 2013, 09:45
Localisation : nord pas de calais
Contact :

Re: Prix des concurrents

Message par crai » 24 avr. 2013, 10:09

moi je le faits dans mon etude de marché. je demande quel est le budget, et j'obtiens des réponses relativements précises avec meme le nom des fournisseurs.
0 x

missawsina
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 02 mai 2013, 17:20

Re: Prix des concurrents

Message par missawsina » 02 mai 2013, 17:39

Bonjour,

Crai, le budget d'un futur client n'est pas vraiment à mon sens le meilleur moyen pour etablir son prix. Je voyais souvent des client débarquer avec des budget en dessous de nos tarifs pour justement nous faire baisser le prix de la prestation.
A mon avis la meilleur solution est de demander des devis.
0 x

Pseudo 44
x 1

Re: Prix des concurrents

Message par Pseudo 44 » 28 mai 2013, 11:31

Bonjour
Quelle sera votre activité ? faites surtout votre coût de revient.
Après vous vous calerez avec la concurrence
0 x

Répondre