Marge boutique vêtement

Postez et répondez ici aux études de marché, aux questionnaires et aux sondages. Quelques minutes suffisent pour s'entraider en donnant son avis !
Règles du forum
Nous vous demandons dans la mesure du possible d'éviter de mettre Étude de marché dans le titre de votre sujet, car c'est un peu trop vaste et cela ne permet pas de s'y retrouver facilement
agenais
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 11 juil. 2010, 22:46

Marge boutique vêtement

Message par agenais » 05 sept. 2010, 00:19

Bonjour,

Savez-vous quel est la marge en moyenne sur la vente d'un t-shirt par exemple ?
ex: Si je vends un T-shirt 10 HT, combien une boutique peux le revendre HT ?

Est-ce que cela pose problème à une boutique d'acheter des vêtement à un auto-entrepreneur, vu qu'il ne facture pas la tva, donc pas récupérable pour la boutique ?

Tout c'est question pour un projet de création d'une marque de vêtement (sérigraphie) .

Merci,
0 x



Avatar de l’utilisateur
Chloé
Membre expert
Membre expert
Messages : 109
Inscription : 18 sept. 2009, 07:58

Re: Marge boutique vêtement

Message par Chloé » 05 sept. 2010, 07:35

Bonjour,

Tu es dans un domaine très concurrentiel donc je ne pense pas que les marges pratiquées soit très élevées. A mon avis le coefficient appliqué dans les boutiques de vêtements doit se situer entre 2 et 2.5
Si la marge moyenne entre le prix d’achat et le prix de vente est de 2,5 (prix d’achat hors taxes x 2,5 = prix de vente TTC).

tu peux éventuellemnt te renseigner sur ce site : http://www.le-sentier-paris.com/sentier.htm

Pour le statut auto entrepreneur, il est a mon avis pas adapté pour un statut de fabricant ou grossiste. Tu vas en effet avoir un problème avec la tva non récupérable mais tu risque également d'être très vite limité par le plafond de chiffre d'affaire.

cordialement
0 x

Jeannot31
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 03 févr. 2020, 20:36

Re: Marge boutique vêtement

Message par Jeannot31 » 18 juil. 2022, 00:55

Effectivement le tuyau pour développer sa boutique de vêtement est très intéressant. Quant à moi, je préférerai subtilement l'achat d'un shemagh qui me parait particulièrement rentable à la revente. Je trouve que c'est une idée tendance pour une boutique de vêtement.
0 x

Bryan65
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 19 juil. 2022, 13:34
Contact :

Re: Marge boutique vêtement

Message par Bryan65 » 19 juil. 2022, 16:35

Jeannot31 a écrit :
18 juil. 2022, 00:55
Effectivement le tuyau pour développer sa boutique de vêtement est très intéressant. Quant à moi, je préférerai subtilement l'achat d'un shemagh qui me parait particulièrement rentable à la revente. Je trouve que c'est une idée tendance pour une boutique de vêtement.
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec et cela fait maintenant quelques semaines que j'étudie cette piste pour l'exploiter au mieux.
0 x

Patricia71
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 07 déc. 2022, 17:32

Re: Marge boutique vêtement

Message par Patricia71 » 07 déc. 2022, 17:46

agenais a écrit :
05 sept. 2010, 00:19
Bonjour,

Savez-vous quel est la marge en moyenne sur la vente d'un t-shirt par exemple ?
ex: Si je vends un T-shirt 10 HT, combien une boutique peux le revendre HT ?

Est-ce que cela pose problème à une boutique d'acheter des vêtements de Noël à un auto-entrepreneur, vu qu'il ne facture pas la tva, donc pas récupérable pour la boutique ?

Tout c'est question pour un projet de création d'une marque de vêtement (sérigraphie) .

Merci,
Bonjour,
Pour la vente d'un t-shirt, d'un pull de Noël (ou des vêtements en général) dans une boutique en ligne, l'idéal est de multiplier le coût d'achat par 3 pour fixer le prix de vente. C'est d'ailleurs sur ce même principe je suis parti lorsque j'ai lancé dernièrement ma boutique de vente des vêtements pour la saison froide. Après, à vous de voir les articles qui marchent le plus sur votre site et d'augmenter légèrement le prix de vente. Pour mon cas, j'ai porté le prix de vente des pulls de Noël pour femme à 3x le prix d'achat.
0 x

Jean Dubois
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 29 sept. 2022, 14:16

Re: Marge boutique vêtement

Message par Jean Dubois » 25 déc. 2022, 20:53

Bonjour,

Juste pour te donner quelques chiffres de l'INSEE sur le secteur de la distribution de prêt à porter en 2019 (avant covid pour avoir une référence d'une année de base):
- Achat de matières et approvisionnements 52,6% du CA
- Autres achats et charges externes 20,7% du CA
- Frais de personnel 20,7% du CA
- Excédent brut d'exploitation 5,7% (la marge que tu cherches)

Il s'agit toutefois d'une moyenne avec de larges exceptions en fonction du positionnement (haut de gamme, moyen de gamme ...), du type de vêtements, de l'emplacement, si tu vends uniquement en ligne, etc. Si tu veux creuser sur différents types de vêtements tu peux aller jeter un coup d'oeil sur ce site dans la partie habillement https://madeinfr.fr/etudes-de-marche/ha ... ecoration/

Bon courage !
0 x

perec4stor
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 05 juin 2023, 10:20
Contact :

Re: Marge boutique vêtement

Message par perec4stor » 05 juin 2023, 10:24

par expérience, je peux te confirmer que la marge sera entre 5 et 20% en moyenne.
Le plus cher étant l'acquisition client
0 x

Répondre