Business plan

Postez et répondez ici aux études de marché, aux questionnaires et aux sondages. Quelques minutes suffisent pour s'entraider en donnant son avis !
Règles du forum
Nous vous demandons dans la mesure du possible d'éviter de mettre Étude de marché dans le titre de votre sujet, car c'est un peu trop vaste et cela ne permet pas de s'y retrouver facilement
Répondre
By yourself
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 02 juin 2017, 15:10

Business plan

Message par By yourself » 02 juin 2017, 15:17

Bonjour,

Je cherche à correctement réaliser mon business plan pour mes investisseur. Des conseils particuliers, ou sites de références ?

merci,
0 x



drv
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 21 juin 2017, 21:45

Re: Business plan

Message par drv » 10 juil. 2017, 13:56

Tu peux trouver des réponses au travers de sites internet, mais on oublie trop souvent les livres. Perso, je devais réaliser un projet de création d'entreprise et présenter un business plan crédible. Pour cela, j'ai utilisé des livres comme le BP pour les nuls ou la création d'entreprise pour les nuls. De plus je crois qu'il existe des livres boîtes à outils dans ce domaine mais je n'ai pas testé personnellement. Aussi, pour qu'il soit crédible, la réalisation d'un BP est assez longue donc prévoit un certain temps pour le réaliser.
0 x

nilrats
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 31 juil. 2017, 21:03

Re: Business plan

Message par nilrats » 31 juil. 2017, 21:12

Bonsoir, il existe de nombreux sites qui détaillent les procédures et étapes à suivre lors de la création d'un business plan. Je te conseille pour ma part de ne pas hésiter à passer beaucoup de temps sur l"étude de marché, qui servira de base à l'ensemble de ta réflexion. Plus tu auras d'éléments à ta disposition, plus tu pourras définir quelque chose de précis et d'adapté !
0 x

PierreLanceTaBoite
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 02 sept. 2017, 19:28

Re: Business plan

Message par PierreLanceTaBoite » 02 sept. 2017, 19:47

Bonjour,

Effectivement, beaucoup de sites peuvent t'aider.
Après, il faut savoir que ton Business Plan dépend de quel type d'entreprise tu souhaites créer et à qui tu souhaites l'adresser !
Si c'est pour des investisseurs, la qualité devra être supérieur et les informations ne seront pas les mêmes que si c'est juste pour vous ou pour des partenaires par exemple !
0 x

Avatar de l’utilisateur
Barbet didier
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 14 sept. 2017, 17:01
Localisation : le mans
Contact :

Re: Business plan

Message par Barbet didier » 15 sept. 2017, 22:58

Bonjour
Je suis créateur et chef d’entreprise et je peux vous conseiller efficacement car j’ai moi-même créer et développé 3 société depuis 20 ans.
Il y a de nombreuse manières de faire une étude de marché
Pour ma part je conseille souvent de faire une étude de marché terrain par soi même ( au moins dans un premier temps)
Cependant, si vous voulez que cela soit efficace il y a des méthodes
Dans le cadre de votre projet de création je peux notamment vous aider avec des conseils pratiques et économiques.
Pour vous aider à construire votre projet, je suis à votre disposition.
Mes conseils sont gratuits
N’hésitez pas à me contacter en direct
Bon courage
Didier
0 x

Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: Business plan

Message par Workiboy » 16 sept. 2017, 00:35

Barbet didier a écrit :
15 sept. 2017, 22:58
Dans le cadre de votre projet de création je peux notamment vous aider avec des conseils pratiques et économiques.
Pour vous aider à construire votre projet, je suis à votre disposition.
Mes conseils sont gratuits
N’hésitez pas à me contacter en direct
Bonsoir Didier
L'intérêt de ce forum est justement de pouvoir partager librement et ouvertement des conseils et recommandations, et en faire bénéficier tous ceux qui le visitent.
Merci autant que possible de jouer de nous faire partager votre expertise.
0 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

evanboissonnot
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 25
Inscription : 11 juil. 2017, 10:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Business plan

Message par evanboissonnot » 23 sept. 2017, 10:07

Bonjour

Pour créer un business plan digne de ce nom, il y a plusieurs pistes possibles :

- le faire soit-même
le problème ici est que si c'est votre première entreprise vous allez rencontrer pas mal de difficultés que les sites internet ne résolvent pas toujours.
et puis, un BP est important, car comme vous le dites, vous souhaitez le présenter devant des investisseurs.
donc si vous n'avez pas d'expertise dans la réalisation d'un BP, je vous conseille de le commencer et de suivre l'option 2 ou 3 pour l'améliorer.

- se faire aider de son expert-comptable
avez-vous déjà votre entreprise ou bien allez-vous la créer ?
car si vous l'avez déjà vous devez déjà avoir un expert-comptable, n'est-ce pas ?
demandez-lui, je vous le conseille fortement. Il faut bien sûr avoir confiance en lui :)

après si vous allez créer votre entreprise, je vous invite à chercher de l'aide dans des réseaux d'affaires.

- aller dans des réseaux d'affaires
et pourquoi pas se faire aider dans des réseaux d'affaires. certains réseaux vous épaulent dans la réalisation de BP, de BM.
ils ont l'habitude et l'expérience pour le réaliser avec vous.

- se faire aider d'une structure adaptée
la cci, par exemple peut vous aider, vous orienter vers les personnes adéquats
les incubateurs d'entreprise, de startup peuvent vous aider aussi
les accélérateurs d'entreprises aussi.

- chercher des prestataires dédiés pour la réalisation du BP
enfin, il existe aussi des entreprises dont le métier est d'aider à la réalisation d'un BP
si l'enjeu est plusieurs milliers voire centaines de milliers d'euros, le jeu en vaut sans doute la chandelle.

Car un BP mal conçu fera fuir les investisseurs ... et ce n'est pas ce que vous souhaitez.
En prévoyant de payer un prestataire dans votre prévisionnel initial, vous aurez plus de cartes dans votre jeu, et mettrez toutes les chances de votre côté.

Je reste persuadé qu'il faut échanger en face à face avec d'autres personnes pour bien construire un BP final.

Bien à vous
Evan, de Réussir son entreprise informatique
0 x

Avatar de l’utilisateur
Jonathan OLIVA
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 296
Inscription : 07 juin 2016, 15:02
Localisation : Montpellier
x 1
x 19
Contact :

Re: Business plan

Message par Jonathan OLIVA » 23 sept. 2017, 20:26

drv a écrit :
10 juil. 2017, 13:56
Perso, je devais réaliser un projet de création d'entreprise et présenter un business plan crédible. Pour cela, j'ai utilisé des livres comme le BP pour les nuls ou la création d'entreprise pour les nuls. De plus je crois qu'il existe des livres boîtes à outils dans ce domaine mais je n'ai pas testé personnellement. Aussi, pour qu'il soit crédible, la réalisation d'un BP est assez longue donc prévoit un certain temps pour le réaliser.
Je plussoie au retour de drv sur les livres le BP pour les nuls et la création d'entreprise pour les nuls. Ils sont bien construits et faciles à comprendre pour pouvoir mettre leurs conseils en oeuvre, tout en proposant une bibliographie et des sources conséquentes pour aller plus loin si nécessaire pour certains points.

Tu peux aussi aller à la CCI ou la Chambre des Métiers et de l'Artisanat (selon ton projet) qui propose des formations pour les porteurs de projet dont une partie est consacrée à l'accompagnement à la création du business plan.

Enjoy !
0 x
"Certaines personnes rêvent de faire une différence, d'autres se lèvent et la font." Bill Wilson

Avatar de l’utilisateur
Axeserp
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 11 avr. 2021, 15:39

Re: Business plan

Message par Axeserp » 11 avr. 2021, 15:44

Vous pouvez consulter cette solution https://www.pdf-business-plan.com/
vous aide guidé à remplir votre plan d'affaires.
0 x

ponspon
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 30
Inscription : 10 déc. 2021, 11:07
Contact :

Re: Business plan

Message par ponspon » 16 août 2022, 09:24

Avant même de penser à rédiger un plan d'affaires tout en développant votre idée de startup, vous devez déjà penser à la valeur, aux clients, au marché et aux opportunités, donc je présume que vous avez déjà une certaine compréhension des réponses à toutes ces questions.
0 x

bhuvahh
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 05 nov. 2022, 11:49

Re: Business plan

Message par bhuvahh » 05 nov. 2022, 12:08

Je suis créateur et chef d’entreprise et je peux vous conseiller efficacement car j’ai moi-même créer et développé 3 société depuis 20 ans.
0 x

bhuvahh
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 05 nov. 2022, 11:49

Re: Business plan

Message par bhuvahh » 02 janv. 2023, 19:40

Si c'est pour des investisseurs, la qualité devra être supérieur et les informations ne seront pas les mêmes que si c'est juste pour vous ou pour des partenaires par exemple ! charter spectrum login

attwifimanager
0 x

lemonntrii
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2023, 12:12

Re: Business plan

Message par lemonntrii » 09 mai 2023, 12:29

Je suis créateur et chef d’entreprise et je peux vous conseiller efficacement car j’ai moi-même créer et développé 3 société depuis 20 ans.
0 x

lemonntrii
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2023, 12:12

Re: Business plan

Message par lemonntrii » 12 mai 2023, 13:41

Dans un premier temps, je te conseille tout de même de faire appel à un professionnel, comme un comptable, pour au moins relire le business plan que tu auras élaboré.
teatv apk

download apk
0 x

Répondre