J'ai besoin de votre expertise !!

Postez et répondez ici aux études de marché, aux questionnaires et aux sondages. Quelques minutes suffisent pour s'entraider en donnant son avis !
Règles du forum
Nous vous demandons dans la mesure du possible d'éviter de mettre Étude de marché dans le titre de votre sujet, car c'est un peu trop vaste et cela ne permet pas de s'y retrouver facilement
Elodie_ademo
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 17 août 2017, 14:58

J'ai besoin de votre expertise !!

Message par Elodie_ademo » 17 août 2017, 15:44

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter parce que j'ai un rêve et j'ai besoin de votre expertise pour m'aider à l'accomplir :)
Je suis actuellement en pleine étude de marché quant à des solutions innovantes de gestion des Compétences. Issue du monde professionnel dans une entreprise d'envergure internationale, j'ai constaté de nombreux disfonctionnements dans la gestion des compétences et des carrières.

A ce titre, j'ai réalisé un questionnaire qui me permettra d'avoir une vision objective des réalités de terrain dans d'autres entreprises, peu importe leurs tailles. Le but est d'offrir aux dirigeants une solution novatrice et dynamique de gestion des compétences de leurs salariés.

C'est pourquoi, si vous aviez la gentillesse de répondre à mon étude de marché et de la faire suivre, je vous en serais infiniment reconnaissante.
Voici l'adresse vers le questionnaire : https://goo.gl/forms/3jY8eIGohFdLUO2t2

Je vous remercie tous et je vous souhaite une bonne fin de journée.
Elodie
0 x



florian76
Membre expert
Membre expert
Messages : 102
Inscription : 27 déc. 2016, 08:43
Localisation : Versailles
Contact :

Re: J'ai besoin de votre expertise !!

Message par florian76 » 21 août 2017, 19:12

Bonjour, j'ai lu votre questionnaire... je le trouve (dsl) pas du tout adapté au monde de la TPE / PME...

en effet, je ne connais aucune société de 20 salariés qui a un service RH... pq faire ? l'expert comptable fait les fiches de paye etc, le gérant le recrutement...

Votre questionnaire peut avoir du sens, mais il faut l'amener aux entreprises > 50 salariés... en dessous je ne pense pas que cela soit un enjeu pour les sté (ce qui est très dommage d'ailleurs mais c'est ainsi)... enfin d'après mon expérience :)
0 x

EliseJ
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 05 sept. 2017, 15:24

Re: J'ai besoin de votre expertise !!

Message par EliseJ » 05 sept. 2017, 16:07

Bonjour Elodie

Je suis plutot d'accord avec le commentaire précédent. Dans une TPE et PME, c'est un responsable ou le directeur directement qui essaie de se poser une fois par an (s'il le fait) lors de l'entretien annuel pour faire un bilan des compétences
J'etais par ailleurs avant dans un grand groupe et la RH ne gere absolument pas les formations. Le manager direct réalise au cas par cas en fonction des projets mais aussi des désirs d'évolutions du collaborateur. Il faut peut etre reformuler certaines questions et peut etre en ajouter une pour savoir dans votre entreprise qui définit le plan de formation pour connaitre les prescripteurs, ce qui est important dans l'étude de marché.
0 x

Répondre