Comment démarcher des clients ?

Postez et répondez ici aux études de marché, aux questionnaires et aux sondages. Quelques minutes suffisent pour s'entraider en donnant son avis !
Règles du forum
Nous vous demandons dans la mesure du possible d'éviter de mettre Étude de marché dans le titre de votre sujet, car c'est un peu trop vaste et cela ne permet pas de s'y retrouver facilement
tarmo66
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 21 août 2017, 01:45

Comment démarcher des clients ?

Message par tarmo66 » 21 août 2017, 16:02

Bonjour a tous



Je souhaiterais commencer mon statut de micro entrepreneur le 1 janviers 2018.
Je souhaiterais savoir comment avait vous démarcher vos clients .
Par telephone ? Par mail ? Distribution de flyers ?
Pensez vous que facebook est une bonne methode aussi ?
0 x



florian76
Membre expert
Membre expert
Messages : 102
Inscription : 27 déc. 2016, 08:43
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Comment démarcher des clients ?

Message par florian76 » 21 août 2017, 19:06

Bonjour,

il n'y a pas de vérité universelle ici ; ce que je dis tj à mes clients c'est déjà de comprendre à QUI on s'adresse (age / sexe / catégorie professionnelle)...

si vous faites du B2B, LINKEDIN, Réseau, BNI etc sont des pistes pertinantes
si vous faites du "particulier" (B2C), FACEBOOK, INSTAGRAM, FLYER en fonction de ce que vous vendez

mais déjà : analysez ce que vous vendez et à qui à priori. Puis regardez sur internet (il y a pas mal de sondages et études accessibles) ou ces gens sont. Puis tapez dans le dur :)

le porte à porte (que ce soit du particulier ou du B2B), et le stand marchent pas mal mais demande énormément de courage (mais si vous le faites vous meme cela coute peu cher)
le réseau (type BNI etc) coute cher mais le retour est intéressant.

Mais encore une fois, il n'y a aucune vérité universelle ; d'ailleurs, êtes vous un "producteur" ou un "vendeur" ? (rare sont ceux qui sont les deux)...
0 x

tarmo66
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 21 août 2017, 01:45

Re: Comment démarcher des clients ?

Message par tarmo66 » 22 août 2017, 02:44

Bonjour je seraie un importateur vendeur
0 x

PBR
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 19
Inscription : 10 août 2017, 07:21
x 4

Re: Comment démarcher des clients ?

Message par PBR » 24 août 2017, 22:30

Bonjour,
Je vais me permettre un petit conseil,
Dés que vous aurez défini le profil type de votre client, essayer de dresser une liste de vos connaissances, de vos relations,des amis de vos amis, de vos fournisseurs ou clients ou partenaires qui pourraient correspondre a ce profil. Prenez contacts avec eux en privilégiant les contacts physique et visuel. Ce n'est pas toujours possible pour des raisons de distance ou de disponibilité mais faites le maximum pour obtenir dans un premiers temps des contacts le plus directs possible. pourquoi ? tout simplement parce qu’il va vous falloir un peu "d'entrainement" pour trouver la meilleure manière de présenter votre entreprise et votre produit. et il est plus facile de le faire face à des interlocuteurs qui vous connaissent ou auprès de qui vous êtes introduits, ils seront en général plus "indulgents" et ils se feront souvent un plaisir de vous donner quelques conseils. Avec ces premiers prospects vous pourrez roder votre discours et affiner votre démarches, vous pourrez aussi mieux cerner vos cibles et ensuite vous pourrez "taper dans le dur" en ayant déjà une vision assez précise des objections et des motivations de vos prospects. Cette démarche peut aussi vous mettre en évidence la meilleur manière de générer des contacts.. Bonnes ventes .. PBR
0 x

Eric_dum
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 29 oct. 2021, 10:17

Re: Comment démarcher des clients ?

Message par Eric_dum » 29 oct. 2021, 11:32

Bonjour, pour démarcher les clients, il vous faudra établir une stratégie de prospection adaptée à la cible que vous voulez toucher, en tant que coach sportif, il m'a fallu établir une stratégie de prospection adaptée à ma cible qui est les personnes voulant être entraîner avec un professionnel.

N'ayant pas fait d'étude en marketing digital, je me suis inscrit à une académie gratuite qui propose des formations en ligne gratuite.

Voici le lien : https://bit.ly/3Enpsai

J'espère avoir pu vous aider,
Bonne journée.
0 x

Répondre