Demande de témoignagnes

Postez et répondez ici aux études de marché, aux questionnaires et aux sondages. Quelques minutes suffisent pour s'entraider en donnant son avis !
Règles du forum
Nous vous demandons dans la mesure du possible d'éviter de mettre Étude de marché dans le titre de votre sujet, car c'est un peu trop vaste et cela ne permet pas de s'y retrouver facilement
alexthestudent
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 05 nov. 2017, 10:04

Demande de témoignagnes

Message par alexthestudent » 05 nov. 2017, 10:08

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre de mon mémoire d'étude qui porte sur le monde de l'entreprenariat, je recherche des témoignages d'entrepreneurs pour m'indiquer quelles sont vos plus grandes difficultés et si vous manquer d'accompagnement dans ces domaines là (cela est valable pour toutes les phases d'une entreprise) ?

Je vous remercie par avance pour vos témoignages et votre collaboration.

Alexthestudent.

Ps : Bien entendu, si j'obtiens une bonne bonne note, je paierai ma tourner à toute personne contributrice :D
0 x



Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: Demande de témoignagnes

Message par Workiboy » 05 nov. 2017, 14:58

Bonjour Alex

Pour t'aider dans ta démarche, qui est trop vaste en l'état, la meilleure solution serait que tu structures un peu ton enquête.
Je t'invite à construire un formulaire (il existe plein de solutions gratuites online pour ça) précisant les questions que tu souhaites aborder, et revenir sur le forum nous le soumettre.

Allez je t'aide pour démarrer avec quelques grands domaines qui peuvent poser problème, et ensuite à toi de jouer :
- phase initiale de réflexion
- le passage à l'acte : la phase de création de l'entreprise
- le financement
- les relations avec les autres fondateurs / actionnaires
- trouver des clients
- exécuter
- la RH : recrutement, gestion du personnel
- comment gérer son temps
- concilier pro et perso
- gérer l'échec (et oui, le monde de l'entrepreneuriat, ce n'est pas que des succès)
0 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

alexthestudent
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 05 nov. 2017, 10:04

Re: Demande de témoignagnes

Message par alexthestudent » 07 nov. 2017, 10:28

Salut WORKIBOY,

Merci pour tes précisions. Oui effectivement, le sujet est vaste. Je n'ai pas été assez précis et je m'en excuse. Je souhaiterai savoir si les entrepreneurs ressentent un manque d'accompagnement dans les phases suivantes :
- La création d'une société : par exemple si les Chambres de commerce, les cabinets d'experts comptables apportent suffisamment de conseil (je site les experts comptables car j'ai effectué un stage dans une banque et j'ai souvent entendu de la part des clients que leur expert comptable ne donnait pas de très bon conseil).
- La recherche de client : si cela passe par des cabinets extérieurs ou si les entrepreneurs le font eux mêmes.

Bien entendu, mon mémoire s'ouvre aux autres domaines que tu as cité et je souhaite discuter sur tous (car un jour aussi je souhaiterai ouvrir mon entreprise :) ).

Merci.
0 x

Répondre