Etude de marché en Animalerie

Postez et répondez ici aux études de marché, aux questionnaires et aux sondages. Quelques minutes suffisent pour s'entraider en donnant son avis !
Règles du forum
Nous vous demandons dans la mesure du possible d'éviter de mettre Étude de marché dans le titre de votre sujet, car c'est un peu trop vaste et cela ne permet pas de s'y retrouver facilement
cycloper
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 12 nov. 2017, 06:20
x 1

Etude de marché en Animalerie

Message par cycloper » 12 nov. 2017, 06:37

Bonjour à tous,

Voila, je souhaiterai me lancer dans une Franchise en Animalerie, voici mon avancement dans mon projet:

Investir entre 80 et 100 ke : ok
Rencontre avec le franchiseur : ok
2 journée complète en magasin pour tester le concept : ok
Remise du DIP : ok
Trouver un local : ok

Je me lance donc dans l'étape de l'étude de marché :) Je suis enthousiaste à la réaliser moi-même mais le franchiseur me conseille de passer par un cabinet avec comme contact : Térritoire Marketing. Le franchiseur me donne même le tarif qui va être dans les 3800€

Pensez vous qu'il est préférable de passer par un cabinet ? J'ai pas forcement d'expérience dans le domaine des études de marchés mais je souhaitais me faire aider par la CCI.
Une autre petite question : savez vous ou je peux trouver des études de marché dans le retail ? Eventuellement dans l'animalerie :) Je souhaiterai me rendre compte du travail qui me reste à accomplir ;) D'habitude, Google est mon amis mais la ... je sèche un peu :(
Merci pour votre aide
0 x



Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: Etude de marché en Animalerie

Message par Workiboy » 12 nov. 2017, 21:32

Le premier message de cet espace récapitule quelques liens utiles pour conduire soi même son étude de marché.

Je ne sais pas s'il existe des études de marché de bonne qualité et publiques dans le retail, mais il faut savoir qu'une étude de marché peut devenir obsolète en 6 mois, et que son emprise géographique est primordiale dans un domaine comme le vôtre ou la proximité client est majeure ("brick & mortar"). La CCI est sans doûte la bonne piste à suivre sur le sujet. S'il en existe, ils y ont certainement accès.
0 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

alexthestudent
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 05 nov. 2017, 10:04

Re: Etude de marché en Animalerie

Message par alexthestudent » 13 nov. 2017, 09:45

Bonjour,

Vous pouvez également contacter des Junior entreprises d'écoles de commerce. Ce sont des associations étudiantes qui réalisent des études de marché.
Elles font un travail très professionnel et souvent moins onéreux que les prestations réalisées par un cabinet pour une qualité similaire.

Je reste disponible si vous avez des questions.

Bonne journée.
0 x

cycloper
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 12 nov. 2017, 06:20
x 1

Re: Etude de marché en Animalerie

Message par cycloper » 13 nov. 2017, 10:51

Bonjour,

Merci pour vos réponse.
alexthestudent a écrit :
13 nov. 2017, 09:45
Bonjour,

Vous pouvez également contacter des Junior entreprises d'écoles de commerce. Ce sont des associations étudiantes qui réalisent des études de marché.
Elles font un travail très professionnel et souvent moins onéreux que les prestations réalisées par un cabinet pour une qualité similaire.

Je reste disponible si vous avez des questions.

Bonne journée.
Effectivement, je me suis inscrit sur le site de Junior Entreprise afin de lancer un appel d'offre :)

J'ai mis l'offre à 1500 euros ( la moitié de territoire marketing)
Workiboy a écrit :
12 nov. 2017, 21:32
Le premier message de cet espace récapitule quelques liens utiles pour conduire soi même son étude de marché.

Je ne sais pas s'il existe des études de marché de bonne qualité et publiques dans le retail, mais il faut savoir qu'une étude de marché peut devenir obsolète en 6 mois, et que son emprise géographique est primordiale dans un domaine comme le vôtre ou la proximité client est majeure ("brick & mortar"). La CCI est sans doûte la bonne piste à suivre sur le sujet. S'il en existe, ils y ont certainement accès.
Meme si les études sont obsolètes, je souhaitais avoir une trame pour avoir une idée d'une étude de marché dans le retail :(
J'espere que la CCI va pouvoir m'aider.
0 x

Répondre