Import/Export a l'etranger

Postez et répondez ici aux études de marché, aux questionnaires et aux sondages. Quelques minutes suffisent pour s'entraider en donnant son avis !
Règles du forum
Nous vous demandons dans la mesure du possible d'éviter de mettre Étude de marché dans le titre de votre sujet, car c'est un peu trop vaste et cela ne permet pas de s'y retrouver facilement
freud
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 21 août 2018, 13:31

Import/Export a l'etranger

Message par freud » 21 août 2018, 13:40

Bonjour,

je souhaite mettre en place une societe d'mport/export dans le milieu medical.


L'importation se fera d'un pays X hors europe vers un pays Y hors France (triangulation pour reduire les frais de transport).


le statut d'auto-entreprise est-il envisageable? Connaissez-vous un autre statut plus avantageux?


Merci.
Freud
0 x



Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: Import/Export a l'etranger

Message par Workiboy » 21 août 2018, 14:35

Le statut d'auto-entreprise ne vous permet pas de déduire vos charges de vos gains en réel.
Seul un abattement forfaitaire (71%) est applicable.
Tout dépend donc de votre marge.
Sans compter que vous allez avoir une complexité de gestion de la TVA à organiser et du transit de marchandise sous douane.

Cette activité me parait peu compatible avec le statut d'auto-entrepreneur.
Et votre présentation n'explique pas pourquoi vous souhaitez importer hors de France. Est-ce que vous comptez au final vendre les marchandises à des clients français, européens, ou hors UE ?
0 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

freud
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 21 août 2018, 13:31

Re: Import/Export a l'etranger

Message par freud » 21 août 2018, 14:46

Merci pour votre reponse.

La TVA est payee par le client final, dans ce cas la, donc je n'aurai pas de tva a payer (correct?)

Je suis un intermediaire, j'achete a mon partenaire du materiel medical, que je revends a mes clients. On fonctionne en triangulation. Ca permet de reduire mes frais de transport (je facture tout a mon client), et reduire les taxes diverses. Le client et moi sommes gagnants.

Je n'ai aucune charge.

Je n'ai aucun client en France, donc je n'ai aucun interet a ramener la marchandise en France. Mes dispositifis medicaux seront vendus hors EU, et EU (sans la France).
0 x

Répondre