Etude de marché parc de loisirs

Postez et répondez ici aux études de marché, aux questionnaires et aux sondages. Quelques minutes suffisent pour s'entraider en donnant son avis !
Règles du forum
Nous vous demandons dans la mesure du possible d'éviter de mettre Étude de marché dans le titre de votre sujet, car c'est un peu trop vaste et cela ne permet pas de s'y retrouver facilement
muriel2004
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 26 sept. 2019, 08:45

Etude de marché parc de loisirs

Message par muriel2004 » 26 sept. 2019, 08:53

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour mon étude de marché. Je n'ai que très peu de réponse pour le moment. Merci par avance. Bonne journée !!

lien :
https://www.survio.com/survey/d/T4C5C7V4Y4O5I1U3U
0 x



julien.joliat
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 26 août 2019, 21:55

Re: Etude de marché parc de loisirs

Message par julien.joliat » 01 oct. 2019, 21:57

Bonjour,
Tu connais https://m.creatests.com/ je suis consultant et il te propose un panel pour repondre à ton questionnaire. Ils ont aussi des études déjà réalisées. Julien Joliat
0 x

Sandrine.2332
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 30 sept. 2019, 23:32

Re: Etude de marché parc de loisirs

Message par Sandrine.2332 » 02 oct. 2019, 01:51

Bonjour Muriel,

Je viens de remplir votre questionnaire ; une réponse de plus n'est pas grand chose, mais j'espère que cela vous aidera néanmoins.

Votre projet est important et j'imagine que vous avez besoin du plus grand nombre de réponses, je vais donc tenter de le relayer, histoire de vous en ramener quelques unes supplémentaires.

Autrement, j'allais vous orienter vers un groupe Facebook que je viens de trouver, mais je constate que votre questionnaire y figure déjà ^^

Petite remarque, sans grande importance, que je pourrais faire en tant que répondant : à la fin de votre enquête, vous proposez de faire ou non une suggestion, mais pour ceux qui n'ont aucune remarque, il n'y a pas la possibilité de quitter le questionnaire sans inscrire obligatoirement quelque chose dans cet encart...

Voilà tout,

Bonne continuation !
0 x

julie18
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2019, 14:29

Re: Etude de marché parc de loisirs

Message par julie18 » 04 oct. 2019, 14:52

Bonjour,

J'ai répondu à ton questionnaire. Beau projet et le questionnaire est bien construit.
Je te ferai juste une suggestion avant que tu n'aies trop de réponses: attention à ta Q12, tu risques d'avoir un biais dans tes réponses car suivant la formulation les gens ont souvent tendance à baisser un peu le prix (c'est humain) et tu risquerai de te retrouver avec un modèle en apparence peu rentable.
Idéalement je te conseillerai de poser une question ouverte avec une question de type "Au dessus de quel prix refuseriez vous de vous rendre dans ce parc..." ou si tu préfères "Quel budget maximum seriez-vous prêt à dépenser ...".
Si tu préfères garder les différentes options tu peux, le plus important étant d'intégrer une idée de "maximum" plus explicite dans cette question.
Voici un lien vers un livre blanc avec plein de conseils sur comment faire ton étude de marché, et notamment sur la rédaction du questionnaire si tu veux:
https://www.cletude.fr/etude-de-marche- ... de-projet/

Bonne route!
0 x

Répondre