Chantier naval 40 millions, rendement 100%

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Mr Laffite
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 15 déc. 2022, 12:17

Chantier naval 40 millions, rendement 100%

Message par Mr Laffite » 15 déc. 2022, 13:58

Bonjour à tous.

L'idée :

Si comme moi vous êtes un passionné de mer et de yachting, je viens vous proposer de créer un chantier naval, duquel sortiront des yachts qui auront au moins 20 ans d'avance sur tout ce qui peut actuellement se faire dans ce domaine. Avec une bonne stratégie commerciale, cette avance pourrait être maintenue pendant au moins 40 ans.

Attentif à ce marché depuis plus de 25 ans, je me désole chaque jour de voir la médiocrité de ce qui est proposé aux acheteurs. Même s'ils voulaient se faire vraiment plaisir, rien n'est à la hauteur de leurs moyens. Aucune innovation et tout se ressemble. Ils n'ont d'autres choix que d'allonger les longueurs, avec les frais inutiles qui vont avec. C'est à pleurer. Surtout quand on sait ce qui pourrait être réalisé. Seulement voilà : l'imagination, ça ne s'apprend pas.

Ainsi, d'améliorations en améliorations au fil de toutes ces années, je suis aujourd'hui en mesure de proposer à une équipe fraîchement bien montée, toute une série de yachts sans aucun équivalent, de 21 à 80 mètres s'il le faut.

Tous ces croquis de bateaux sont dérivés d'un joyaux de 31 mètres, avec des aménagements hors du commun dans chacun de ses espaces de vie et des particularités dans chacune de ses pièces. Parfois très simples, d'autres fois plus technologiques ou juste astucieuses. Le tout alliant fonctionnalité, design et raffinement.

Voilà en résumé, ce dont il s'agit.


Le projet :

Biensûr, cela ne se ferait pas en 1 an mais le rendement serait quand même considérable.

Prenons pour exemple, justement, ce 31 mètres :
- 8 mois pour trouver le terrain (probablement au nord de l'Afrique ou en Asie) et obtenir les permis de construire.
- 8 mois pour achever l'essentiel de la construction du chantier naval, recruter des équipes d'occidentaux pour tous les métiers nécessaires à ce projet (qui formeront ensuite des équipes sur place) et créer des plans plus professionnels des bateaux.
- 8 mois pour trouver les premiers clients et percevoir leurs acomptes.

C'est à dire déjà un minimum de 2 ans avant de commencer à construire les premiers exemplaires, pour un objectif minimum de 30 exemplaires (pour le 31 mètres) sur 30 mois (chacun pour 6 mois de construction, 6 à la fois, avec 1 mois de décalage pour chacun), soit 2 ans et demi de plus.

Mais pour un bénéfice net par exemplaire de 5 millions d'euros, à partager en 2 entre l'investisseur et le créatif, cela ferait quand même 75 millions net en moins de 5 ans, soit 35 millions de bénéfice pour l'investisseur. C'est à dire un rendement de presque 100% au bout de 5 ans. Seulement pour le 31 mètres.

Voilà pour les grandes lignes du projet. Je ne m'attarde pas sur les détails des bateaux qui font leurs particularités mais croyez-en la parole d'un passionné de bateaux et de leurs aménagements, ils sont vraiment époustouflant.

40 millions d'investissement c'est une belle somme mais vous seriez alors à la tête d'une industrie de pointe et de luxe réputée dans le monde entier et qui aura encore de très belles années devant elle.

C'est donc presque cadeau !

(vous pouvez me contacter par message privé ou par mail, ou poser des questions plus bas, une alerte m'enverra un mail pour venir y répondre)

Merci pour votre lecture, et pensez-y.
0 x



Philippe salzberg
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2023, 18:02

Re: Chantier naval 40 millions, rendement 100%

Message par Philippe salzberg » 20 janv. 2023, 18:23

bonjour je suis philippe salzberg et je pense pouvoir vous aide dans votre projet voici mon adresse mail philippe.salzberg@mail.ch
0 x

Mr Laffite
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 15 déc. 2022, 12:17

Re: Chantier naval 40 millions, rendement 100%

Message par Mr Laffite » 23 janv. 2023, 14:05

C'est fait.
0 x

Répondre