Calcul de l'ACRE en fonction de l'ARE et droits rechargeables

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Bruno pinat
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 03 août 2021, 11:55

Calcul de l'ACRE en fonction de l'ARE et droits rechargeables

Message par Bruno pinat » 03 août 2021, 11:56

Bonjour, je viens vous voir, pour une question "simple".
Je compte créer mon entreprise prochainement et souhaite bénéficier de l’ACRE.


Je ne trouve pas de réponse à ma question sur les différents forums.


Je vous explique, je détiens 600 jours de droits en cours dû à mon boulot de 2014 à 2016.
J’ai retravaillé de 2017 à 2021 et possède donc encore 730 jours de droits rechargeables.


Ma question est simple, si je fais ma demande d’ACRE, celle-ci va se calculer sur les 600 jours en cours d’ARE ou sur la totalité des droits acquis, c’est-à-dire (600+730).


Je vous demande cela car je vais certainement faire une demande de droit d’option, du fait que ma nouvelle indemnité est supérieure à 40% à l’ancienne.


Je souhaite simplement savoir si l’ACRE est verrouillée aux ARE en cours ou prend la totalité des droits acquis, c’est-à-dire les ARE en cours + les droits rechargeables.


Le fond de ma question est d’être sûr que je ne suis pas perdant en effectuant ma demande d’option et ainsi perdre 600 jours pour rien.


Pour faire simple : je souhaite savoir si les droits à l'ACRE ce calcul, comme ça :


600 * indemnités journalières * 45% (ACRE)


Ou peuvent se calculer ainsi


(600 x indemnités journalières +730 x indemnités journalières) *45%


Ceci me permettra de prendre la meilleure option, c’est-à-dire utiliser mon droit d’option pour récupérer une valeur plus importante à la création ou alors faire une demande sur la totalité de mes droits.


Question subsidiaire : si j’utilise l’ACRE sur mes 600 jours, les 730 jours d’ARE rechargeable sont-ils encore Valide en + des ARE restant sur les 600 jours (55%).


Merci beaucoup pour votre réponse


Cordialement
0 x



Répondre