Financement suite à bon de commande signé

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Europco
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 04 août 2021, 19:09

Financement suite à bon de commande signé

Message par Europco » 04 août 2021, 19:11

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'espère déposer mon post au bon endroit.

Voilà, je fais appel à vous car je suis un peu perdu.

Je suis un jeune autoentrepreneur de 25 ans. J'ai créé un site web de vente de produit fini en Janvier 2021.

Récemment j'ai été contacté par la grande distribution qui étaient intéressé pour revendre mes produits. Après quelques semaines de conversation le courant est bien passé, suite à un devis, ils m'ont renvoyé un bon de commande signé d'une valeur de 150.000 euros. C'est ma première grosse commande et cette transaction m'apporte un bénéfice net de 14.000 euros, elle est donc très importante pour moi.

Pour être plus précis, le client a signé un bon de commande avec paiement 45 jours net après la date de livraison. Je dois donc faire une avance de trésorerie, que je n'ai pas actuellement pour payer mes fournisseurs. Et c'est là que se pose le problème.

J'ai d'abord essayé de contacter mes fournisseurs pour obtenir également un paiement différé, il s'agit de fournisseur Chinois, il accepte un acompte de 30% avant la production et 70% restant avant la livraison, cette solution n'est donc pas adapté.

J'ai ensuite démarche ma propre banque, La Banque Postale qui soi-disant ne répondent pas à ce genre de demande. J'ai contacté d'autres banques, mais après avoir vu un conseiller, je comprends que les chances de financement sont maigre.

Affacturage ok pour une avance de 45 jours, mais cela ne résout pas le problème du financement de bon de commande, il me finance une fois le client livré.

Prêt d'honneur, semble compliqué également, financement participatif trop long (je pense)

Je précise que j'apporte 30.000 euros sur les 120.000 euros demandés. Je ne comprends pas pourquoi il est si difficile de me financer si le bon de commande est signé et que le paiement à l'issue est sûr et certain ? Quelqu'un à t'il vécu ce genre d'expérience ? Avez-vous des solutions à me proposer ?
0 x



Répondre