Immatriculation, ACCRE, ARCE, quel ordre??

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
savane3107
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2011, 10:34

Immatriculation, ACCRE, ARCE, quel ordre??

Message par savane3107 » 04 oct. 2011, 10:38

Bonjour!

Je suis en fin de CDD et souhaite créer une AE, je reviens de mon rendez-vous avec pôle emploi et le conseiller a juste pris les documents pour l'évaluation de mes droits (je vais recevoir le courrier dans 15 jours) et lorsque je lui ai parlé de mon projet d'auto-entrepreneur elle m'a dit qu'il était fortement conseillé de faire un stage pour créateur d'entreprise et comme ils n'ont plus de place à pôle emploi, elle m'a dit d'aller le faire à la chambre de commerce (je n'ai pas l'impression que ce soit bien utile mais s'il le faut je le ferais).
Je lui ai parlé également de l'ARCE et du fait que je souhaite m'immatriculer rapidement, elle m'a dit qu'une fois que mon projet sera bien ficelé il faudra reprendre un rendez-vous avec eux pour faire la demande

Je suis désolée mais je suis un peu perdue du coup, je ne pensais pas qu'elle me demande de reprendre rdv avec eux

- Faut-il que je m'immatricule maintenant en AE tout en demandant l'ACCRE et que je demande ensuite l'ARCE à pôle emploi?
- Ou alors faut-il que je fasse ce stage et me rendre à nouveau à pôle emploi pour demander l'ARCE et créer mon AE après??

En bref : dans quel ordre faut-il faire les choses pour que je puisse m'immatriculer rapidement??

Merci par avance pour vos conseils!
0 x



Avatar de l’utilisateur
Domi
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 339
Inscription : 02 oct. 2009, 09:11

Re: Immatriculation, ACCRE, ARCE, quel ordre??

Message par Domi » 05 oct. 2011, 11:32

Salut,

Votre demande d’Accre doit obligatoirement être introduite dans les 45 jours de la création de votre entreprise. Donc pour un auto-entrepreneur, la demande d’Accre doit être faite dans les 45 jours qui suivent votre déclaration d’activité !
Le mieux est bien entendu de remplir une demande d’Accre conjointement à son inscription en auto-entrepreneur.

bon courage
0 x

savane3107
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2011, 10:34

Re: Immatriculation, ACCRE, ARCE, quel ordre??

Message par savane3107 » 05 oct. 2011, 12:12

Bonjour et merci pour votre réponse!
Et concernant l'ARCE, doit-on faire la demande avant ou après l'immatriculation?
0 x

Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Immatriculation, ACCRE, ARCE, quel ordre??

Message par François » 15 oct. 2011, 14:00

Bonjour,

La demande d'ARCE se fait après avoir obtenu l'accord pour l'ACCRE.

Mais avant de vous poser toutes ces questions, il y en a une qui doit d'abord retenir toute votre attention: avez-vous bien défini votre projet, les clients, les tarifs, la concurrence ? Avez-vous établi un premier prévisionnel, même sommaire ? En effet la demande du versement de la moitié de vos allocations sous forme de capital est lourd de conséquence par rapport au maintien mensuel des allocations pendant 15 mois.
0 x
François
Chef d'entreprise de maintenance industrielle et blog-entrepreneur

Répondre