Commissaire aux apports obligatoire ?

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Grégory
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 08 déc. 2011, 08:54

Commissaire aux apports obligatoire ?

Message par Grégory » 20 janv. 2012, 09:55

Bonjour,

J'apporte dans le capital de ma SARL différents matériels comme 2 ordinateurs, mobilier de bureau, etc...
On m'a dit qu'il fallait un commissaire aux apports si la valeur est égale à au moins la moitié du capital de la société.
Pouvez vous me confirmer ?
0 x



Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Commissaire aux apports obligatoire ?

Message par François » 20 janv. 2012, 14:27

Il y a deux conditions à réunir pour l'obligation d'un commissaire aux apports. Celle que vous citez:

- la valeur totale des apports en nature ne dépasse pas la moitié du capital social.

La seconde est la suivante:
- aucun apport en nature n'a une valeur supérieure à 30 000 euros.

Dans votre situation, si aucun de vos ordinateurs ou mobilier ne dépasse 30 000 €, il n'est pas obligatoire de faire appel à un commissaire aux apports.

[Source APCE]
0 x
François
Chef d'entreprise de maintenance industrielle et blog-entrepreneur

Grégory
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 08 déc. 2011, 08:54

Re: Commissaire aux apports obligatoire ?

Message par Grégory » 21 févr. 2012, 16:52

Désolé pour le retard mais j'avais zappé cette réponse.
Merci de votre aide
0 x

Répondre