calcul maintien partiel de l'are

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
renoexpert
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 04 mars 2012, 18:02

calcul maintien partiel de l'are

Message par renoexpert » 05 mars 2012, 14:03

Bonjour,
Je suis actuellement au chômage et compte rapidement m'installer en tant qu'auto-entrepreneur dans la maintenance informatique à domicile.
Je touche actuellement 890 euros d'aide aux retours à l’emploi, calculé sur un salaire journalier de référence de 46,48 euros.
Il me reste 13 mois de droits à l’are.

Je suis tenté par le maintien partiel de l’are pour m’aider dans mon projet mais j’ai entendu plusieurs sons de cloche (sur les formules de calcul). J’ai besoin de savoir avec précision quel complément de salaire je toucherai de pole-emploi en fonction de mon CA …

Mais on m’a dit que la première année, le CA n’est pas connu et que mensuellement j’allais toucher par défaut :
890 - 592,58 =297,58 euros. C’est une blague j’espère !!!!!!

Ca n’est pas ce que j’ai compris sur les formulaires qui m’ont étés fournis !
0 x



Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: calcul maintien partiel de l'are

Message par François » 06 mars 2012, 08:47

Bonjour,
renoexpert a écrit : Je suis tenté par le maintien partiel de l’are pour m’aider dans mon projet mais j’ai entendu plusieurs sons de cloche (sur les formules de calcul). J’ai besoin de savoir avec précision quel complément de salaire je toucherai de pole-emploi en fonction de mon CA …

Vous avez raison de privilégier cette méthode, qui vous permettra de voir venir assez longtemps. Pour savoir exactement ce que vous toucherez de Pôle Emploi, consultez le document officiel en vigueur (l'accord UNEDIC de 2009), notamment les pages 18-19 qui vous concernent:
http://www.unedic.org/documents/DAJ/Jur ... 200912.pdf

Edit du 28/09/2012: la circulaire de 2009 n'est plus disponible. Cette page de l'UNEDIC explique les calculs en question.
Mais on m’a dit que la première année, le CA n’est pas connu et que mensuellement j’allais toucher par défaut :
890 - 592,58 =297,58 euros. C’est une blague j’espère !!!!!!
Non, ce n'est pas une blague, mais ça ne concerne que les chefs d'entreprise individuelle ou les gérants de sociétés dont les revenus ne sont connus qu'une fois l'année écoulée. Une fois le bilan produit les allocations sont réajustées en fonction du revenu réel.

Mais en auto-entrepreneur vos revenus sont connus au fur et à mesure de vos recettes (avec un abattement forfaitaire de 71, 50 ou 34% du CA selon les cas) ce n'est donc pas cette règle qui s'applique. Sauf si vous omettez de déclarer chaque fin de mois à Pôle Emploi ce que vous avez gagné avec votre AE... Logiquement votre conseiller PE devra vous expliquer la procédure lorsque vous le rencontrerez.
0 x

Répondre