Comptes à terme

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Avatar de l’utilisateur
Alfred
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Inscription : 07 janv. 2012, 10:17

Comptes à terme

Message par Alfred » 19 mars 2012, 20:43

Bonsoir,

Mon comptable me conseille de prendre des comptes à terme car je suis en permanence en excédent de trésorerie.
Pouvez vous me dire comment cela se passe car je n'ai jamais pris ce type de compte ni sicav, ni rien de ce style.
Merci pour votre aide
0 x



Avatar de l’utilisateur
Lebriscard
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 332
Inscription : 18 sept. 2009, 08:28
Contact :

Re: Comptes à terme

Message par Lebriscard » 19 mars 2012, 21:20

Bonsoir Alfred,

Votre comptable à raison de vous conseiller les comptes à terme. Ce sont des placements de bon père de famille sans risque pour l'entreprise. Quand vous prenez un compte à terme, vous placez vos fonds chez votre banquier pendant un délai choisi, d'un mois à plusieurs années. Le taux est convenu à la signature et pour toute la durée du placement. Vous ne pouvez pas modifier le montant des fonds placés ensuite, mais vous pouvez prendre d'autres comptes à terme.

Vous pouvez par exemple prendre un compte à terme de 10 000 € sur 3 mois à dater du 1 mai et prendre un autre compte à terme de 30 000 € sur 1 an une semaine plus tard.
Une fois que la date d'échéance est atteinte vous récupérez votre capital majoré des intérêts. Les taux sont variables en fonction des banques donc n'hésitez pas à faire jouer la concurrence. ;)

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
0 x
Découvrez mon blog

Avatar de l’utilisateur
Alfred
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Inscription : 07 janv. 2012, 10:17

Re: Comptes à terme

Message par Alfred » 19 mars 2012, 21:30

Dans le cas ou j'ai un besoin urgent de récupérer la somme placée avant la date d'échéance est ce que cela est possible ?
Normalement il n'y a pas de raison mais on ne sait jamais ce qui peut arriver.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Lebriscard
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 332
Inscription : 18 sept. 2009, 08:28
Contact :

Re: Comptes à terme

Message par Lebriscard » 19 mars 2012, 21:39

Vous avez raison de poser la question, et je vous confirme qu'il est possible de récupérer votre capital en cours de contrat, mais vous aurez des pénalités sur la rémunération. Ces dernières sont également variables en fonction des banques.
0 x
Découvrez mon blog

Avatar de l’utilisateur
Alfred
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Inscription : 07 janv. 2012, 10:17

Re: Comptes à terme

Message par Alfred » 19 mars 2012, 21:50

Savez vous si le taux d'intérêt est le même quelque soit la durée du compte à terme.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Lebriscard
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 332
Inscription : 18 sept. 2009, 08:28
Contact :

Re: Comptes à terme

Message par Lebriscard » 19 mars 2012, 21:54

En général la rémunération perçue est fonction de la durée effective du placement. Plus la durée est longue et plus le taux est important. Soyez tout de même conscient que si c'est un placement sans risque, c'est également un placement peu rémunérateur.
0 x
Découvrez mon blog

Avatar de l’utilisateur
Alfred
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Inscription : 07 janv. 2012, 10:17

Re: Comptes à terme

Message par Alfred » 19 mars 2012, 21:58

Merci pour vos conseils très clairs. Je vais tout d'abord consulter ma banque et ensuite faire jouer la concurrence. ;)
Merci encore
0 x

Répondre