Financement auto entreprise

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Avatar de l’utilisateur
Oops
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 15
Inscription : 22 mars 2012, 14:48

Financement auto entreprise

Message par Oops » 22 mars 2012, 14:56

Bonjour,

Je suis sans emploi depuis 1 mois et inscrite à pôle emploi et je pense profiter de cette période pour créer mon entreprise. Je pense que pour tester mon activité le statut d'auto entrepreneur est bien adapté. Je ne sais pas du tout à quel financement je peux prétendre pour créer cette entreprise au regard de ma situation.
L'auto entreprise que j'ai besoin de financer est dans l'activité de décoration intérieur.
Merci de m'indiquer les financements possibles selon vous.
Cordialement
0 x



Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Financement auto entreprise

Message par François » 23 mars 2012, 07:46

Bonjour,

Il n'existe pas de financement propre à l'auto-entreprise, mais des aides pour créer une activité. Cette nuance est importante ;)

Concentrez vous sur votre projet:
- définition exacte de ce que vous allez faire, avec qui, comment,
- étude de la concurrence, du marché, de la clientèle,
- évaluation de vos coûts, de votre chiffre d'affaire, de vos besoins en financement.

Tout ceci peut se faire en démarrant en auto-entrepreneur effectivement, ce qui vous évite de vous lancer dans le vide sans parachute. En parallèle vous pourrez continuer à toucher vos allocations de Pôle Emploi, voire même demander à en recevoir une partie sous forme de capital si vous êtes sûre de votre coup. Petit à petit votre projet va alors prendre forme, vous allez pouvoir mieux apprécier vos besoins, le plan de financement et aborder ce point qui vous tracasse: les aides. Cette page spécifique de l'APCE vous en dressera un tableau très complet: http://www.apce.com/pid1622/principales ... ace=1&tp=1
0 x
François
Chef d'entreprise de maintenance industrielle et blog-entrepreneur

Avatar de l’utilisateur
Oops
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 15
Inscription : 22 mars 2012, 14:48

Re: Financement auto entreprise

Message par Oops » 23 mars 2012, 08:52

Le versement des allocations chômage sous forme de capital serait largement suffisant pour démarrer mon activité. Savez vous si 'obtention est automatique si je fais la demande ou bien si il y a des conditions particulières?
0 x

Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Financement auto entreprise

Message par François » 23 mars 2012, 09:25

Oops a écrit :Savez vous si 'obtention est automatique si je fais la demande ou bien si il y a des conditions particulières?
Il y a quelques conditions à respecter, que vous retrouverez ici: http://www.apce.com/pid643/accre.html

Si vous êtes demandeur d'emploi indemnisé, que vous n'avez pas obtenu cette aide dans les 3 ans qui précèdent, il n'y a aucune raison pour qu'elle vous soit refusée.
0 x
François
Chef d'entreprise de maintenance industrielle et blog-entrepreneur

Avatar de l’utilisateur
Oops
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 15
Inscription : 22 mars 2012, 14:48

Re: Financement auto entreprise

Message par Oops » 23 mars 2012, 10:10

Je suis bien demandeuse d'emploi indemnisée . Merci pour le lien et votre aide.
0 x

Répondre