ACCRE puis ARCE que percevoir

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Marshall
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 08 avr. 2012, 13:34

ACCRE puis ARCE que percevoir

Message par Marshall » 08 avr. 2012, 13:47

Bonjour, Je perçois des allocation chômage depuis 4 mois et je vais devenir auto entrepreneur. J’ai lu qu’on pouvait obtenir l’ACCRE puis l’ARCE. Le problème c'est que les versions diffèrent en fonction des sites je vois que pour l’aide financière, on perçoit 50% du reste des allocations tout de suite et 50% dans 6 mois. Dans d’autres site c’est 25% maintenant et 25% dans 6 mois. Quant est il vraiment ? Si c’est 25% maintenant et 25% dans 6 mois, que deviennent les 50% restant ? Merci de votre aide et merci à ce forum.
0 x



Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: ACCRE puis ARCE que percevoir

Message par François » 08 avr. 2012, 13:59

Bonjour Marshall,

Petit rectificatif avant de commencer à vous répondre: depuis quelques jours l'ARCE ne donne plus droit au versement de la moitié de vos droits restants, mais à 45% seulement. Voir les explications ici: aide-a-la-creation-d-entreprise-sous-fo ... t2502.html

Vous recevrez ce montant en deux fois: la moitié au moment de la création de votre entreprise (donc 50% des 45% restants pour être précis) et l'autre moitié au bout de 6 mois si votre entreprise est toujours en activité. Le solde de vos allocations (55% de vos droits) reste en réserve. Vous les toucherez à nouveau sous forme d'indemnités mensuelles si vous stoppez votre activité avant 3 ans.
0 x
François
Chef d'entreprise de maintenance industrielle et blog-entrepreneur

Marshall
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 08 avr. 2012, 13:34

Re: ACCRE puis ARCE que percevoir

Message par Marshall » 08 avr. 2012, 16:36

Si l'activité pour x raison ne fonctionne pas et que je stoppe dans 1 an il me reste donc 55% de mes droits à percevoir. J'ai bien compris ?
0 x

Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: ACCRE puis ARCE que percevoir

Message par François » 08 avr. 2012, 16:55

Oui, c'est exactement ça.
0 x
François
Chef d'entreprise de maintenance industrielle et blog-entrepreneur

Marshall
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 08 avr. 2012, 13:34

Re: ACCRE puis ARCE que percevoir

Message par Marshall » 08 avr. 2012, 19:42

Merci beaucoup pour votre aide. :)
0 x

Harmonycolmar
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 24 avr. 2017, 15:27
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: ACCRE puis ARCE que percevoir

Message par Harmonycolmar » 24 avr. 2017, 15:57

Bonjour

J'avais eu les mêmes explications au sujet de l'ACCRE.
D'ailleurs il me semble, que le pôle emploi aide à choisir la meilleure solution en fonction de ton projet.
0 x

Répondre