Apport financier à une EURL

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Maria
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 27 avr. 2012, 10:29

Apport financier à une EURL

Message par Maria » 27 avr. 2012, 10:38

Bonjour à tous,

Je viens de créer une EURL au capital de 5000 €. Je suis la gérante et j'ai fait un prêt de 12 000 € à la société pour financer son développement.

Savez vous comment je dois faire apparaitre ce prêt dans ma comptabilité et faut-il faire un document entre la société et moi sachant que dans ce cas je serai signataire des deux ?

Merci pour vos conseils
0 x



Avatar de l’utilisateur
Lebriscard
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 332
Inscription : 18 sept. 2009, 08:28
Contact :

Re: Apport financier à une EURL

Message par Lebriscard » 27 avr. 2012, 10:55

Bonjour Maria,

Le plus simple est de faire un apport en compte courant associé. Pour l'écriture comptable vous devez passer de la banque au crédit du compte 4551 associé comptes courants.
Vous pouvez vous remboursez quand la trésorerie de votre société le permet.

Bon week-end
0 x

Maria
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 27 avr. 2012, 10:29

Re: Apport financier à une EURL

Message par Maria » 27 avr. 2012, 11:58

Merci beaucoup pour le renseignement sur le compte courant associé .
Bon week-end également.
0 x

Répondre