Supprimer pour recrée

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Catherine54
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 13 juin 2012, 16:41

Supprimer pour recrée

Message par Catherine54 » 13 juin 2012, 16:43

Bonjour, Je suis installée depuis novembre 2009 en temps qu'auto-entrepreneur.
Je fais des massages de bien-être, j'ai une petite salle chez moi.
Mais cela ne marche pas, les mois les plus riches je gagne 200 euros.
Donc j'aimerais arrêter mon entreprise, comment dois je faire ? Où dois je aller pour ça ?
Cependant j'ai repris une formation en Sophro-relaxation, que je suis entrain de faire cette année. Et je pense me perfectionner, encore dans d'autres formations.
J'ai aussi la possibilité et j'aimerais bien le faire, dans mon terrain a coté de ma maison de faire une extension, pour avoir une salle d'attente, une salle de bain, et une plus grande pièce. Aussi si je fais ce projet c'est de faire un jardin zen face à cette installation.
Si je fais cela je voudrais relancer totalement une autre dynamique, même niveau pub et tout ce qui suit. Avec la sophro je pourrais animer des groupes, et en été faire des séances dans le jardin, proposer beaucoup plus de choses.
Tout ça pour en venir, est ce que j'ai le droit d'arrêter mon entreprise actuelle, pour en récréer une autre après ? Et quels sont mes droits au financement quand je crée une entreprise ? Si je veux supprimer l'autre, c'est pour enlever l'image de l'entreprise qui ne marche pas, pour en créer une autre sur de meilleures bases, et aussi avoir des aides pour monter ce projet.
Merci de votre réponse.
0 x



Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Supprimer pour recrée

Message par François » 13 juin 2012, 17:55

Bonjour Catherine,
Catherine54 a écrit : Donc j'aimerais arrêter mon entreprise, comment dois je faire ? Où dois je aller pour ça ?
C'est très simple, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel et de cliquer dans le menu à gauche sur "Modifier / cesser son activité". Et vous suivez ensuite la procédure.

En arrêtant votre activité maintenant vous éviterez peut-être de payer la cotisation foncière des entreprises en fin d'année.

Mais attention, vous ne pourrez pas ré-ouvrir une entreprise sous ce régime simplifié avant une année civile complète, sauf si vous changez de code APE.

Tout ça pour en venir, est ce que j'ai le droit d'arrêter mon entreprise actuelle, pour en récréer une autre après ? Et quels sont mes droits au financement quand je crée une entreprise ? Si je veux supprimer l'autre, c'est pour enlever l'image de l'entreprise qui ne marche pas, pour en créer une autre sur de meilleures bases, et aussi avoir des aides pour monter ce projet.
Vous pourrez créer une entreprise sans délai sous un autre régime, au réel. Peut-être qu'avec votre expérience en AE et cette nouvelle formation, le projet que vous évoquez s'y prêtera mieux. Car il s'agit ici d'un investissement important, qu'il faudrait pouvoir inclure dans le financement de votre entreprise. En avez vous parlé à un conseiller de la CCI ?
0 x

Catherine54
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 13 juin 2012, 16:41

Re: Supprimer pour recrée

Message par Catherine54 » 13 juin 2012, 20:26

Merci de votre réponse, je n'ai pas encore parlé à un conseiller CCI, mais je pense le faire bientôt.
0 x

Répondre