Financer un investissement sans passer par un réseau bancair

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
pytalugue13
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 19 juin 2012, 19:08

Financer un investissement sans passer par un réseau bancair

Message par pytalugue13 » 20 juin 2012, 11:13

Bonjour,
le moins que l'on puisse dire c'est que nos banques demandes plus de garanties pour un prêt, qu'elles n'en donnent pour nous vendre un produit financier..( surtout dans le cadre d'une création d'entreprise)
j'ai eu très peur que l'on me demande le montant des indemnités de retraite de ma mère pou garantir les 3K€ que ne couvre pas la garantie du prêt OSEO.
Je suis à la recherche d'un organisme prêt à financer 25 K€ sachant que de mon côté j'apporte l'équivalent en cash et en matériel.
Merci à tous
0 x



Avatar de l’utilisateur
FredR
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 23 juin 2012, 03:01
Contact :

Re: Financer un investissement sans passer par un réseau ban

Message par FredR » 23 juin 2012, 12:23

Bonjour,

Je ne connais pas la nature de votre demande de financement. En revanche avez-vous penser au crowdfunding ou financement communautaire ? Un site comme FriendsClear pourrait peut-être vous venir en aide au vu du montant que vous recherchez.
0 x

corinne7
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Inscription : 10 déc. 2012, 16:10

Re: Financer un investissement sans passer par un réseau ban

Message par corinne7 » 10 déc. 2012, 18:08

Bonjour,

Le crowfunding avec ulule ,kisskissbankbank peut être très utile lorsque l''on ne veut pas avoir affaire aux banques.Mais il faut savoir se faire aider de son réseau et bien présenter son projet.Les contreparties attribuées aussi doivent être attractives.
Bonne chance.
0 x

Répondre