demande de versement ARCE

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
philippe71
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 22
Inscription : 13 janv. 2012, 20:17
Localisation : bruailles 71500

demande de versement ARCE

Message par philippe71 » 11 juil. 2012, 19:05

bonjour. je viens de terminer mon premier semestre en autoentreprise. ayant droit a l'accre et a l'arce je voudrais savoir quel justificatif faut t'il envoyer pour toucher la deuxieme partie de mes droits et surtout a qui faire la demande pour se payement assedic? merci a tous
0 x



Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: demande de versement ARCE

Message par François » 11 juil. 2012, 19:23

Bonjour,

Il vous suffit d'adresser à votre agence de Pôle Emploi une attestation sur l'honneur selon laquelle votre entreprise est toujours en activité et que vous demandez donc le versement de la deuxième partie de votre capital ARCE. En général le paiement intervient ensuite rapidement.
0 x

philippe71
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 22
Inscription : 13 janv. 2012, 20:17
Localisation : bruailles 71500

Re: demande de versement ARCE

Message par philippe71 » 11 juil. 2012, 19:35

merci beaucoup juste une attestation? ils ne demande pas un justificatif officiel de la chambre des metier ou du rsi?
0 x

Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: demande de versement ARCE

Message par François » 11 juil. 2012, 19:43

Non, une attestation sur l'honneur suffit.

Extrait de l'accord UNEDIC à ce sujet et pour bien clarifier cette question:

Le versement du solde de l'aide ne peut avoir lieu que si l'intéressé exerce toujours
effectivement l'activité professionnelle au titre de laquelle l'aide a été accordée.

A cet effet, l'intéressé fournit une attestation sur l'honneur. Il peut toutefois lui être
demandé à tout moment de fournir tous les éléments de fait ou de droit à sa disposition,
permettant de prouver la poursuite de l'exercice de l'activité professionnelle.
0 x

philippe71
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 22
Inscription : 13 janv. 2012, 20:17
Localisation : bruailles 71500

Re: demande de versement ARCE

Message par philippe71 » 11 juil. 2012, 20:20

merci pour cette précision. bonne soirée
0 x

Répondre