Faut il souscrire aux concours de créateurs d'entreprises ?

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
oeufounet
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 27 juil. 2012, 17:34

Faut il souscrire aux concours de créateurs d'entreprises ?

Message par oeufounet » 27 juil. 2012, 17:44

j'ai 2 projets d'entreprises innovantes (une appli smartphone et un autre projet qui demande plus d'investissements mais qui est plus innovant).

Les concours comme "les trophées des jeunes chefs d'entreprises" ou "prix jeune créateurs de demain" valent ils vraiment la peine de s'y inscrire ? ou encore la fondation canal+, ça vaut la peine de faire les démarches ?

merci
0 x



Avatar de l’utilisateur
Natacha 1
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 533
Inscription : 13 janv. 2012, 17:49
Contact :

Re: Faut il souscrire aux concours de créateurs d'entreprise

Message par Natacha 1 » 27 juil. 2012, 18:18

Bonjour,

Je vous donne mon opinion toute perso étant donné que j'en ai déjà fait un.
Je pense que c'est bien de faire ses concours au début de son projet parce qu'il sont fait de telles façons que cela aide beaucoup à mettre son projet et ses idées à plat. Ce qui ne peut qu'être un plus pour vous sur ce point.
Et puis les secteurs innovants sont privilégiés généralement sur ce genre de concours, alors pourquoi pas.

Par contre si vous y allez en étant persuadé que vous allez gagner et en comptant beaucoup dessus, ne le faites pas, sinon vous en ressortirez juste démoralisé.
0 x

Répondre