créations d'agence de communication

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
iboyz
x 1

créations d'agence de communication

Message par iboyz » 29 juil. 2012, 23:15

Bonjour,

Je suis un jeune de 22 ans (non inscrit a pole emploie) qui crée une entreprise de com( impression et web ) je suis graphiste autodidacte et formation bac comptabilité et finance d'entreprise. et je voudrait savoir si j'ai droit a des aides ? si oui lequel ?
0 x



Avatar de l’utilisateur
Anne-So
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 29
Inscription : 15 mai 2012, 16:30
x 1

Re: créations d'agence de communication

Message par Anne-So » 30 juil. 2012, 09:21

Bonjour,

Apparemment votre entreprise est déjà créée puisque vous avez un site internet. Vous auriez peut être du vous renseigner avant la création de votre entreprise pour les aides.
Bon courage
0 x

iboyz
x 1

Re: créations d'agence de communication

Message par iboyz » 30 juil. 2012, 11:44

j'ai un site internet mais j'utilise le siret d'un ami donc qui n'est pas le mien et c'est plus un site perso que pro.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Anne-So
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 29
Inscription : 15 mai 2012, 16:30
x 1

Re: créations d'agence de communication

Message par Anne-So » 30 juil. 2012, 11:58

Je ne suis pas juriste de profession mais à mon avis, utiliser un siret qui n'est pas le votre me semble très risqué pour vous et votre ami. Pour le moment vous vendez des prestations d'agence web sans être déclaré. Je ne suis pas certaine que vous mesuriez les risques que vous prenez.
0 x

JP boss
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 17 avr. 2012, 05:16

Re: créations d'agence de communication

Message par JP boss » 30 juil. 2012, 12:18

iboyz a écrit :j'ai un site internet mais j'utilise le siret d'un ami donc qui n'est pas le mien et c'est plus un site perso que pro.
Et alors la marmotte elle met le chocolat dans le papier d alu ?

Faudra m'expliquer comment vous faites vos factures ?
0 x

iboyz
x 1

Re: créations d'agence de communication

Message par iboyz » 30 juil. 2012, 14:23

il n'y a pas de facture je ne vend pas. le site ne me rapporte rien c'est un ami qui a une agence de com' et j'ai fait des créa pour lui mais gratuitement pour me faire connaitre.
0 x

acgc
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 07 sept. 2012, 19:52

Re: créations d'agence de communication

Message par acgc » 07 sept. 2012, 20:04

Bonjour,

Il existe de nombreuses aides aussi bien au niveau nationale que territoriale que votre société soit créée ou en cours d'activité.
0 x

gregh
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 66
Inscription : 16 oct. 2012, 17:47

Re: créations d'agence de communication

Message par gregh » 16 oct. 2012, 19:26

Les remarques de Anne So et de acgc sont plutôt bonnes. Mais comme le dit très justement Anne So, attention !!

Pourquoi ne pas simplement rester à la maison des artistes ou vous y inscrire si vous êtes indépendant ? moins d'aides mais de nombreux avantages...
Sinon un statut EURL permettra de demander un certain nombre d'aides selon votre profil, sans garantie, mais pour un fonctionnement nettement plus lourd...
0 x

Répondre