enregistrement et début d'activité différée ?

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
jm62
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 05 août 2012, 22:14

enregistrement et début d'activité différée ?

Message par jm62 » 12 oct. 2012, 10:20

Bonjour,
Des petits problemes de santés ayant affectés mon futur associé, notre future socièté est toujours au stade de projet,avancé mais toujours rien d'officiel.
Je reviens donc vers vous pour obtenir à nouveau votre aide concernant la chronologie des différentes procédures.
En clair, je voudrais savoir si il est possible de déclarer sa socièté, et de différer son début d'activité.En fait, nous avons ,"normalement", droit à l'ARCE et à l'ACCRE. Cependant, pour etre opérationnel il faut que nous fassions l'acquisition d'un véhicule utilitaire. Etant conscient que si nous débloquons nos droits respectifs au 45% de notre A.R.E, nous n'aurons aucun revenus durant la période qui nous mène jusqu'au début de notre activité, nous voulions savoir si il est possible de bénéficier de ces fonds afin de nous équiper, pour ensuite démarrer sereinement, avec toutes les cartes en main ?
Si cela est possible, pourriez vous nous informer des inconvénients que cela implique ?
Par avance, un grand merci à tous ceux et celles qui prendront la peine de répondre à notre présente demande d'infos. Bonne continuation à toutes et à tous.
0 x



Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: enregistrement et début d'activité différée ?

Message par François » 12 oct. 2012, 12:43

Bonjour,

J'avoue que je ne comprend pas très bien pourquoi vous voulez anticiper la création de votre société par rapport à son démarrage d'activité réelle.

Votre situation d'entreprise artisanale est très classique (aide à la création + investissement + dépôt statuts + démarrage) et la Chambre des Métiers devrait vous aider facilement. Avez-vous pris contact avec un conseiller ? Tout devrait s'enchaîner logiquement, banque y compris.

Attention, si vous créez votre entreprise trop tôt, vous allez vous retrouver à payer des cotisations et des taxes alors que vous n'avez pas eu d'activité, ce serait dommage.
0 x

jm62
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 05 août 2012, 22:14

Re: enregistrement et début d'activité différée ?

Message par jm62 » 12 oct. 2012, 14:08

Re bonjour François, et tout d'abord, merci beaucoup pour votre réponse.
En fait, nous voulons anticipé la création pour pouvoir bénéficier des fonds de l'ARCE afin d'acheter le véhicule utilitaire qui nous fait défaut.
Point de vue capital, nous n'avons pour le moment, que des apports en nature à apporter( 10000 euros d'outillage environ), ce sont justement les liquidités qui nous manquent. Donc, je voulais savoir si on pouvait sollicité cette aide(ARCE), avant la création ou alors faut-il créer, s'enregistrer avant.
Point de vue banque, nous préférerions éviter d'emprunter, si biensur, cela est possible pour la réalisation de notre projet.
Cordialement.
0 x

Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: enregistrement et début d'activité différée ?

Message par François » 12 oct. 2012, 15:25

La demande de l'ARCE se fait en même temps que la création de l'entreprise. Les fonds sont ensuite débloqués dans le mois qui suit.

Au sujet de la CMA, avez-vous vu un conseiller ? Savez-vous qu'il existe dans de nombreux départements des prêts d'honneur pour les entreprises artisanales ?
0 x

Répondre