Financement ARCE - Quelques questions

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Antho13
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 13 nov. 2012, 23:22

Financement ARCE - Quelques questions

Message par Antho13 » 14 nov. 2012, 00:03

Bonjour à tous & à toutes!

Je me pose actuellement quelques questions en ce qui concerne la marche à suivre dans mon cas.
Je vais prochainement ouvrir une SARL, j'ai normalement droit à l'ACCRE et à l'ARCE.

Cependant avant d'avoir l'argent de l'ARCE, je n'ai pas trop de moyen financier, et pour avoir cet argent, il faut que la société soit déjà créer.
J'ai pensé à ouvrir la SARL avec un petit capital (100€?) et a augmenter le capital quand l'ARCE me sera versé, afin de faire le crédit pro, qu'en pensez vous?

Autre chose, pour effectuer le prêt professionnel il faut d'après les courtier, 30% d'apport.
Admettons que je rehausse le capital à 4000€, je pourrais faire une demande de crédit pour 8.000€? c'est bien ça?
Ou alors faut il que j'emprunte 12.000 en donnant les 4.000 que j'aurais?

Dernière question:
Je souhaite donner 35% des parts à ma mère, afin qu'elle puisse bénéficier de l'ARCE aussi, (maintient des indemnités dans son cas)
afin qu'elle puisse tenir la boutique et s'assurer quand même un revenu. (pas de salarié au départ).

Cependant ma mère est fiché au FCIP (Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers) ce qui l’empêche de prétendre à n'importe quel crédit.
Mais, elle n'est pas interdit bancaire, elle a une CB, un chéquier, elle ne peu juste pas faire de crédit.
Sachant que je serais le seul gérant, et donc (corrigez moi si je me trompe) le seul à apparaître sur le K-BIS, pensez vous que ça risque de coincé
lors de la demande du crédit pro?

Merci pour votre aide,
Cordialement,
Antho
0 x



Avatar de l’utilisateur
HMG
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 603
Inscription : 01 juil. 2012, 01:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Financement ARCE - Quelques questions

Message par HMG » 15 nov. 2012, 09:02

Bonjour,

Voyez si un apport en compte courant avec attestation comme quoi vous ne vous rembourserez le compte courant qu'à concurrence de l'amortissement du pret conviendrait.

Un augmentation de capital engendre des frais
0 x

Avatar de l’utilisateur
Mailiana4
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 37
Inscription : 07 nov. 2012, 11:05
Contact :

Re: Financement ARCE - Quelques questions

Message par Mailiana4 » 15 nov. 2012, 10:25

Je voulais juste te préciser que l'ARCE est versée en 2 fois malheureusement c'est une aide certes mais on nous dit de ne pas le mettre dans le plan financier car versé un mois après et six mois après la création de l'entreprise
0 x

Antho13
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 13 nov. 2012, 23:22

Re: Financement ARCE - Quelques questions

Message par Antho13 » 16 nov. 2012, 17:00

HMG a écrit :Bonjour,

Voyez si un apport en compte courant avec attestation comme quoi vous ne vous rembourserez le compte courant qu'à concurrence de l'amortissement du pret conviendrait.

Un augmentation de capital engendre des frais

Merci pour votre réponse, mais je ne comprend pas ce que vous voulez dire, pouvez vous m'expliquer?

Mailiana4 a écrit : Je voulais juste te préciser que l'ARCE est versée en 2 fois malheureusement c'est une aide certes mais on nous dit de ne pas le mettre dans le plan financier car versé un mois après et six mois après la création de l'entreprise

Merci, oui, je sais pour les deux versement, n'ayant pas de fonds pour démarrer, j'ai juste besoin du premier versement pour démarrer les hostilités ;)
0 x

Avatar de l’utilisateur
HMG
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 603
Inscription : 01 juil. 2012, 01:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Financement ARCE - Quelques questions

Message par HMG » 18 nov. 2012, 08:17

Bonjour,

Vous parlez de créer la société puis d'augmenter son capital pour obtenir un prêt bancaire.

Une autre solution moins coûteuse si la banque accepte, c'est d'apporter l'argent en compte courant et de faire une AG dans la société dans laquelle cm vous vous engagez à ne vous rembourser le compte courant qu'après les échéances bancaires.
0 x

Répondre