Demande ACRRE

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
antoine91800
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 21 nov. 2012, 11:59

Demande ACRRE

Message par antoine91800 » 21 nov. 2012, 12:50

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si vous pourriez m'éclairer un peu en ce qui concerne le processus de demande de l'ACCRE. Je suis inscrit à Pôle Emploi depuis avril et je viens de faire ma demande pour m'inscrire en tant que AE - J'ai enfin trouvé un contrat d'un an en tant que traducteur freelance.
Je ne parviens pas à savoir dans quelle catégorie j'appartiens : étant donné que je vais être enregistré sous peu en tant que AE, puis-je me désinscrire de Pôle Emploi étant donné que je vais travailler grâce à mon contrat ? Si oui, je suppose que dans les motifs de demande de l'ACCRE, je serai alors considéré comme " Demandeur d'emploi non indemnisé inscrit à l'ANPE six mois au cours des 18 derniers mois " ou dois-je rester en tant que " Demandeur d'emploi indemnisé " et Pôle Emploi cessera de lui-même de me verser mes allocations.
Enfin, dans le formulaire, de nombreuses pièces justificatives sont demandées, mais il est mentionné que " Pour les moins de 26 ans, la pièce d'identité attestant la date de naissance suffit ". Ayant 24 ans, dois-je tout de même fournir d'autres justificatifs ?

En vous remerciant par avance pour vos explications,


Antoine.
0 x



Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Demande ACRRE

Message par François » 21 nov. 2012, 14:18

Bonjour Antoine,

Plusieurs questions dans votre message, auxquelles je vais tacher de répondre:

1) l'ACCRE: vous y avez droit indépendamment du fait que vous êtes inscrit à Pôle Emploi puisque vous avez moins de 26 ans. La seule présentation de votre carte d'identité suffit pour y avoir droit. Elle se traduit par une diminution de vos cotisations sociales au début de votre activité.

2) Pôle Emploi: pour le moment vous n'avez aucune raison de vous désinscrire, tant que vous n'avez reçu aucun paiement de vos clients. Ensuite cela dépendra de ce que vous toucherez chaque mois. Vos allocations peuvent aider à compléter le manque à gagner de vos prestations. Ce dernier point est à discuter avec votre conseiller PE en fonction de votre situation précise. Pour être tranquille vous pouvez aussi décider de prendre sous forme de capital 45% de vos droits aux allocations restantes, en deux fois (à la création de votre entreprise puis 6 mois après).
0 x

antoine91800
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 21 nov. 2012, 11:59

Re: Demande ACRRE

Message par antoine91800 » 21 nov. 2012, 15:33

Merci beaucoup François !
0 x

corinne7
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Inscription : 10 déc. 2012, 16:10

Re: Demande ACRRE

Message par corinne7 » 10 déc. 2012, 17:50

C'est une information qui m'aidera bien moi aussi.

Merci.
0 x

Amy75
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 12 déc. 2012, 16:37

Re: Demande ACRRE

Message par Amy75 » 12 déc. 2012, 16:52

Très utile merci
0 x

Répondre