ACCRE pour le cas d'un démissionnaire ?

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Ericlongin
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 19 déc. 2012, 23:35

ACCRE pour le cas d'un démissionnaire ?

Message par Ericlongin » 19 déc. 2012, 23:47

Bonjour,

J'ai démissionné de mon dernier poste au mois de janv de cette année après 3 ans de CDI.

Je voudrais être en AE.

J'ai entendu parler de l'ACCRE si je comprends bien qui va me permettre d'être exonéré de certaines charges pendant 3 ans et de bénéficier de 45% de mes assedics dans un premier temps et des 55% restants dans 6 mois.

Mais vu que j'ai démissionné de mon dernier poste et n'ayant pas fait entièrement les 400h pour retrouver mes droits assedics, aurais-je quand même droit à l'ACCRE, les 45% et les 55% ?

En vous remerciant à l'avance.
0 x



Tomas466
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 281
Inscription : 29 oct. 2012, 20:49

Re: ACCRE pour le cas d'un démissionnaire ?

Message par Tomas466 » 20 déc. 2012, 09:21

Bonjour,

pour savoir si vous pouvez bénéficier de l'ACCRE, consultez cette page.

A noter que, dans le cas général, la démission n'entraîne pas l'ouverture de droits à l'ARE auprès de Pôle Emploi (sauf cas légitimes : démission pour suivi de conjoint par exemple). Si pas de droits, pas d'ARE, pas d'indemnisation, et donc pas d'ARCE non plus (attention : l'ARCE, c'est le versement 45% des droits ARE en tout et pour tout, versés en deux fois ; les 55% restants sont perdus, sauf à cesser l'activité de l'AE et revenir à Pôle Emploi sous un certain délai).
0 x

Ericlongin
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 19 déc. 2012, 23:35

Re: ACCRE pour le cas d'un démissionnaire ?

Message par Ericlongin » 20 déc. 2012, 09:59

Merci pour ces précisions :idea:
0 x

Répondre