existe t il des aides pour les entreprises en difficultés?

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
fatiha
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 10 mars 2013, 00:14

existe t il des aides pour les entreprises en difficultés?

Message par fatiha » 10 mars 2013, 00:34

Je m'appelle fatiha,j' ai créer mon entreprise en octobre 2011,bon démarrage,sauf qu'au bout de 3mois je fais une crise d'épilepsie et le verdict tombe:Tumeur cérébrale?ma solution fermer après mon hospitalisation car je suis restée hors d'état depuis près de 6mois le temps pour moi de récupérer mes capacités physiques et mentales,j'ai donc sauver la casse et embaucher prématurément un moniteur,mon entreprise fonctionne mais tous les trimèstre je souffre de ne pas pouvoir payer mes charges et je voulais savoir si il existait des aides dans ma situation,l'entreprise auto école a un réel potentiel,j ai vu mon comptable lors du bilan et m'a dit que malgré le fait que ce soit ma première année et compte tenu des évènements je m'en sortait bien puisque j'arrive tout de meme à dégager de la marge
Si vous pouviez m'apporter vos conseils car j' en ai bien besoin et suis malade et en panique tous les trimestres eu moment du paiement de mes charges salariales et patronales
Merci de vos éventuels conseils et aides
0 x



Lefenec
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 24
Inscription : 16 janv. 2012, 11:27

Re: existe t il des aides pour les entreprises en difficulté

Message par Lefenec » 10 mars 2013, 16:48

Bonjour,

Je ne sais pas si il y a des aides dans votre cas mais pourquoi ne pas prendre un associé ?
0 x

Stan75
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2013, 10:55

Re: existe t il des aides pour les entreprises en difficulté

Message par Stan75 » 19 mars 2013, 11:42

Je pense que pour les entrepreneurs, il n'y a aucun filet de sécurité. Par contre vous devez écrire en AR à l'urssaf et à votre caisse d'assurance maladie
0 x

Avatar de l’utilisateur
L3o
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 16
Inscription : 30 juil. 2013, 21:26
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: existe t il des aides pour les entreprises en difficulté

Message par L3o » 15 nov. 2013, 16:43

Bonjour Fatiha,
As-tu eu des restrictions sur des actions que tu ne plus faire dans le cadre de ton travail suite à d'éventuelles séquelles liées à ton hospitalisation ? As-tu envisager de faire une demande de "travailleur handicapé" ? car il me semble existe des aides à ce niveau.
0 x

Répondre