Conditions pour accéder a l'ACCRE

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Répondre
Ben
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2013, 13:52

Conditions pour accéder a l'ACCRE

Message par Ben » 19 mars 2013, 14:10

Bonjour à tous,

étant au chomage depuis le 8 mars de cette année (rupture conventionnelle), je souhaite créer mon AE multiservice. J'ai entendu dire qu'il fallait être au chomage depuis au moins un mois pour beneficier de l'ACCRE, est ce vrai ?
D'aprés les renseignements trouvé sur le net, si j'ai bien compris: 1°je m'inscris en tant que AE, 2°dans la foulée je fais ma demande d'ACCRE, 3°si l'ACCRE est accordé je demande a pôle emploi le versement de mes allocations. Ai-je tout bon ??

Merci d'avance pour vos réponses.
0 x



Avatar de l’utilisateur
Natacha 1
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 533
Inscription : 13 janv. 2012, 17:49
Contact :

Re: Conditions pour accéder a l'ACCRE

Message par Natacha 1 » 19 mars 2013, 15:25

Bonjour,

Pour l'ACCRE, il faut être inscrit au Pôle emploi mais vous pouvez y être inscrit depuis deux jours cela ne change rien.
1- Vous devez faire votre demande d'Accre rempli :
- lors du dépôt de la déclaration de création ou de reprise de l'entreprise,
- ou dans les 45 jours suivants. Faites attention à ce délai.

2- Vous devrez fournir la notification d'ouverture de droits ou le justificatif du paiement de vos prestations.
Ben a écrit :3°si l'ACCRE est accordé je demande a pôle emploi le versement de mes allocations.
Non.
L'ACCRE est une exonération de charges sociales. Voici un lien qui vous l'explique. https://www.afecreation.fr/pid643/accre.html

Pour toucher vos allocations en deux fois vous devez demander l' ARCE après avoir fait votre demande d'ACCRE.
Tout est expliqué dans le lien suivant : http://www.afecreation.fr/pid11646/aide ... mploi.html
0 x

Ben
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2013, 13:52

Re: Conditions pour accéder a l'ACCRE

Message par Ben » 19 mars 2013, 15:43

Ok, alors tant mieux.
Désolé je m'étais mal expliqué concernant l' ARCE......
On est bien d'accord que l'ARCE n'est possible que si l' ACCRE est accordé ? Mais est ce une simple demande accordé dans tout les cas ou bien c'est suivant le dossier ?
0 x

Avatar de l’utilisateur
Natacha 1
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 533
Inscription : 13 janv. 2012, 17:49
Contact :

Re: Conditions pour accéder a l'ACCRE

Message par Natacha 1 » 19 mars 2013, 15:50

Il est facile de confondre accre et arce ..
Ben a écrit :On est bien d'accord que l'ARCE n'est possible que si l' ACCRE est accordé ?
On est d'accord.
Ben a écrit :Mais est ce une simple demande accordé dans tout les cas ou bien c'est suivant le dossier ?
Si vous remplissez toutes les conditions il n'y aucune raison que vous n'y ayez pas le droit. Tout vous est expliquer dans les liens que vous ai donné.
0 x

Ben
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2013, 13:52

Re: Conditions pour accéder a l'ACCRE

Message par Ben » 20 mars 2013, 16:05

Ok, merci pour vos reponses.
J'attend mon rdv au PE et je me lance.
0 x

seyard
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 13 avr. 2013, 20:53

Conditions pour accéder a l'ACCRE

Message par seyard » 13 avr. 2013, 21:17

Bonjour a tous, j'ai beaucoup apprécié vos échanges ils sont tres instructifs. Cependant, j'ai déjà beneficié de l'ACCRE dans un autre département. Je souhaiterais savoir si je pouvais de nouveau beneficier de cette aide. A tres bientot !
0 x

Stanley
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : 27 mai 2012, 22:44

Re: Conditions pour accéder a l'ACCRE

Message par Stanley » 14 avr. 2013, 11:01

seyard a écrit :Bonjour a tous, j'ai beaucoup apprécié vos échanges ils sont tres instructifs. Cependant, j'ai déjà beneficié de l'ACCRE dans un autre département. Je souhaiterais savoir si je pouvais de nouveau beneficier de cette aide. A tres bientot !
Bonjour,

Je ne pense pas que vous puissiez bénéficier à nouveau de l'ACCRE. C'est attribué par individu et non géographiquement.
0 x

seyard
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 13 avr. 2013, 20:53

Re: Conditions pour accéder a l'ACCRE

Message par seyard » 14 avr. 2013, 22:36

Je dois me renseigner cette semaine à la Cci. Je vous tiendrais au courant.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Natacha 1
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 533
Inscription : 13 janv. 2012, 17:49
Contact :

Re: Conditions pour accéder a l'ACCRE

Message par Natacha 1 » 15 avr. 2013, 12:47

Bonjour,

Stanley a raison l'obtention de l'Accre n'a rien à voir avec votre emplacement géographique.

Il est possible de refaire une demande d'ACCRE mais il faut attendre un délai de trois ans suivant la précédente décision d'attribution de l'aide.
Source : http://www.afecreation.fr/pid643/accre.html
0 x

seyard
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 13 avr. 2013, 20:53

Re: Conditions pour accéder a l'ACCRE

Message par seyard » 16 avr. 2013, 14:17

Bonjour,

Merci pour le lien, je pense qu'il me sera utile. Il ne me reste plus qu'a faire mon dossier pour mon ARCE ! Merci stanley et natacha pour ses conseils.
0 x

Répondre