Dossier ACCRE et formation

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
xSnake59x
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Inscription : 06 avr. 2013, 15:23

Dossier ACCRE et formation

Message par xSnake59x » 18 avr. 2013, 17:17

Bonjour à toutes et à tous,

voilà mon cas.

Ma femme et moi sommes tous les 2 inscrits à PE suite à un licenciement économique de la même société.
Dans le cadre de notre projet professionnel, nous avons rencontré les personnes de PE pour leur exposer notre création de société dans les mois à venir. C'était en décembre 2012.

Pour notre projet, ma femme a du s'inscrire en CAP Pâtisserie dans une école privée (non Greta ou autre). Elle avait demandé à sa conseillère si il était possible que PE finance une partie de cette formation (11 000€). Cela n'était pas possible pour PE car il n'avait pas de budget pour cela. Donc ma femme entrant en formation, elle a été changé de catégorie et est passée dans la catégorie 4 depuis février 2013.

Il y a quelques jours, j'ai eu ma conseillère (une autre que ma femme) me demandant où en était notre projet et je lui dis que nous sommes en train de préparer les statuts de notre société et que notre comptable va les déposer. Je lui parle donc du dossier ACCRE pour bénéficier du statut de chômeur créateur et "profiter" des aides de PE.

Ma conseillère me dit donc que je vais changer de catégorie et passer dans la catégorie 5, aucun problème pour moi. Là, je viens à lui parler de ma femme (elle ne connaissait pas son dossier) en lui disant qu'elle est en formation jusqu'en septembre prochain. Et elle me dit, ça va poser problème car Madame est en catégorie 4 et elle ne pourra pas finir sa formation vu qu'elle va passer en catégorie 5 suite à la création de notre société.

Là, très grosse surprise car Pole emploi n'a participé en rien dans le financement de sa formation (même pas le remboursement des frais annexes) et nous avons nous même financé les 11 000€ de formation. Je lui dis donc cela et là elle me dit, c'est étrange car sa conseillère l'ait mise en AREF ce qui implique que nous payons sa formation. Donc je lui répète que nous n'avons pas touché 1 seul centime. Et elle me dit, "sa conseillère a du se tromper ,Je vois avec elle et je vous rappelle."

A ce jour, j'attends son appel pour me dire où cela en est.

Ma question est la suivante : Peuvent ils jouer auprès de l'organisme de formation (privé) pour empêcher ma femme de continuer sa formation? En sachant que PE n'est intervenu en rien du tout dans le financement de cette formation.
Cela peut-il poser souci pour notre demande de dossier d'ACCRE?

Merci pour vos réponses.
0 x



Répondre