Demande de financement pour embauche

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Jor1s
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 09 nov. 2010, 18:17

Demande de financement pour embauche

Message par Jor1s » 23 avr. 2013, 19:41

Salut à tous

J'ai une entreprise depuis 3 ans qui tourne relativement assez bien, bilan positif, rémunération "acceptable" , trésorerie correcte.
Mais j’aimerais embaucher un commercial pour me libérer de cette tache qui d'une part me dérange et chronophage.

Bref, je voulais savoir si je pouvais demander à ma banque un financement pour amortir le cout de mon futur employé au moins les 6 premier mois (cout 2400 mensuel X 6) + achat d'un peu de mobilier soit un prêt d'environ 20 000 €

Pensez vous qu'un banquier peu financer une embauche ?

PS j'ai RDV demain pour discuter de cela.

Merci d'avance.
0 x



Fergus
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 27 mars 2012, 16:13

Re: Demande de financement pour embauche

Message par Fergus » 23 avr. 2013, 20:45

Bonjour,

C'est très variable en fonction des banques. Si votre bilan est bon et que vous avez un bon argumentaire cela devrait passer mais il est possible que votre banque vous demande une caution personnelle ce qu'il faut éviter au maximum. Si votre banque refuse vous pouvez également contacter d'autres organismes.
Ce lien devrait vous aider dans vos recherches de financement: http://www.economie.gouv.fr/aides-aux-entreprises

Tenez nous au courant de votre rendez-vous.

Bon courage
0 x

Jor1s
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 09 nov. 2010, 18:17

Re: Demande de financement pour embauche

Message par Jor1s » 23 avr. 2013, 21:30

Merci pour vos conseils,

Je vais refuser les cautions personnelles, je crois que oséo peux garantir les prêts.
En revanche question que je me pose, si ma société viens à être en liquidation judiciaire et que disons , il reste 10 000€ a rembourser, comment cela va il se passer ?

Puis je rouvrir une société par la suite ?
0 x

Jor1s
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 09 nov. 2010, 18:17

Re: Demande de financement pour embauche

Message par Jor1s » 24 avr. 2013, 23:17

Je reviens après le rendez vous chez mon banquier

Il ma l'air Ok sur le principe, 15 000€ au lieu de 20 000€ mais pas de caution et déblocage du pret en fonction de mes besoin, c'est à dire qu'au final si je n'ai besoin que de 5000 et bien j'aurais un prêt de 5 000 euros.
Ma question du dessus reste toujours d'actualité :)
0 x

Alexandre Germont
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 25 janv. 2013, 17:05

Re: Demande de financement pour embauche

Message par Alexandre Germont » 12 juin 2013, 17:34

Bonjour,

Avez-vous contacté la CCI de votre région?

Cordialement,
0 x

Répondre