un peu flou tout ca

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
H85
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 28 mai 2013, 15:53

un peu flou tout ca

Message par H85 » 28 mai 2013, 16:05

bonjour a tous
voila je voudrais recréer avec ma sœur une société générale de menuiserie PVC BOIS ALU , placo etc... , on a déjà les bâtiments ( ceux de mes parents ancienement menuisier aussi) environ 1500m² d'atelier avec 2 bureaux, 1 vestaire sanitaire. ma question est:
comment faire quand on a pas de sous d'avance pour la création? y a t il des aides si oui quel sont a peu près les montants?
personelement je suis prêt a bosser comme un dingue ca ne peut que marcher car on a la notoriété sur notre ville plus de 30 ans d expérience grâce a mes parents , les fournisseurs nous connaisse bien etc.. mais la ou j ai peur ,c est de ne pouvoir me dégager de salaire au début car ca vraiment je ne peut pas me permettre ( maison a payer , enfant en bas âge) et vraiment quasi pas d'épargne, je sais qu'il faut savoir prendre des risques mais je ne peut entrainer toute ma petite famille la dedans , avez vous des conbines , témoignage a m apporter, savoir a quel porte taper pour avoir les meilleur info ? ca serait super de votre part merci d'avance
0 x



Avatar de l’utilisateur
benoit94
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 29 juin 2013, 15:41
Localisation : Charenton-le-Pont (94)
Contact :

Re: un peu flou tout ca

Message par benoit94 » 29 juin 2013, 17:03

Salut H85,

Je sais pas si je vais pouvoir beaucoup t'aider...mais ce qui faut s'avoir:

Des aides existent, mais pour les avoir et obtenir un montant acceptable, c'est le parcours du combattant. Certains secteurs sont totalement grillé comme l'automobile par exemple.

Je t'apporte mon témoignage de mon expérience dans la recherche au financement.

J'ai souhaiter monter une activité de négoce automobile avec un parc entre 20 et 30 voitures. On a réalisé un business plan + prévisionnel sur 3 ans (obligatoire pour les banques), démontrer notre expérience dans le métier, obtenu un local, un apport de 50000 €... je n'ai pas obtenu 1 centimes par les banques ni par aucune association. Du coup j'ai monter un business sur internet mais ça c'est une autre histoire.

En revanche, un copain avec pas 1 centimes en poche à réussi à financer un camion pour sa société de transport.

Pour conclure, il y a aucune règle (c'est flou comme tu dis) mais il faut quand même tout tenter histoire de ne pas avoir de regret.

Bon courage à toi.
0 x

Répondre