CDI+AE => Démission => ARE

Si vous recherchez des investisseurs ou des informations sur le financement (Accre, Nacre, prêt d'honneur, BPI, subventions, etc.) , vous pouvez publier votre appel ici en précisant votre projet et vos besoins.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
Règles du forum
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur demande. Les investisseurs et intermédiaires ne sont pas autorisés à proposer leurs services ici.
lejedge
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 10 juin 2013, 15:13

CDI+AE => Démission => ARE

Message par lejedge » 10 juin 2013, 15:27

Bonjour à tous...
J'espère que certains d'entre vous prendrons le temps de lire mon soucis jusqu'au bout... C'est un peu compliqué... rires...

Voilà ma situation.
Je suis salarié depuis plus de 2 ans.
Je suis également auto entrepreneur dans la photographie.

Je souhaite changer d'activité pour mon auto entreprise, et démissionner de mon emploi.

Dans l'ordre, je pense faire une cessation d'activité de mon AE de photographie.
Puis réouvrir une AE dans un autre domaine, le tout en étant TOUJOURS SALARIE dans mon emploi actuel.

Dans un 2eme temps, je veux quitter mon emploi de salarié.
je démissionne de mon poste, je n'aurai pas droit aux allocations chômage puisque c'est une démission.
J'ai entendu dire que je pouvais y avoir droit après 4 mois à compter de ma date de démission.
Suis je dans le vrai?

Car si c'est le cas, je compte démissionner de mon poste de cdi, essayer de m'en "sortir" financierement pendant les 4 mois avec quelques économies tout en développant mon AE, puis pouvoir etre plus "serein" au bout de 4 mois en percevant une allocation chomage mensuelle, voire un versement en 2 fois (?)

Le licenciement est impossible actuellement, et la rupture conventionnelle ne me sera pas accordée... J'avais pensé à ceci comme solution...
Qu'en pensez vous?
Est ce sûr de pouvoir toucher les allocations chômage à partir du 4eme mois?
D'avance merci pour vos réponses!
Jérôme
0 x



Répondre